Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-amp2 vs pod xt

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 696 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion V-amp2 vs pod xt
Salut, j'aimerai m'acheter un simulateur d'ampli, pour l'instant j'ai un multi effet korg ax 30g et j'ai un gros son d'abeille en disto (même avec mon ibanez john petrucci et mon mesa boogie dc5)... Mon but est d'avoir un son fluide et puissant en solo (allan holdsworth, marty friedman...)et une rythmique polyvalente (du metal au jazz) est-ce possible avec le v-amp2? Et quelles sont les différences avec le nouveau pod xt?
Merci beaucoup :D:
2
Salut, en parlant d'allan holdsworth, il a contribué à la conception du DG stomp je crois, et le DG stomp ( yamaha ) est moins cher que le pod. je dois l'acheter ce week-end, j'en reparlerai ici...
ce qui m'inquiète dans le Vamp2 c'est la fréquence d'échantillonage très basse, je me méfie de la qualité réelle du son, mais je ne l'ai pas essayé donc je peux rien dire.
par contre j'ai le zoom GM200 qui est bien pour les rythmiques métal, surtout vu son prix.
3
Le v amp 2 est tres bon pour certains usage (meilleur que le pod sur les grosses distos), et le rapport qualité prix est EXCELLENT. qaunt a l'echatillonage, n'en deplaise aux puriste, beaucoup de multi effete ont la meme frequence que le v amp.
personnellement, au niveau du son brut, ce n'est qu'une affaire de gout, mais je prefere le v amp au pod. en revanche, le multieffet du pod est meilleur, et les sons typés blues sont aussi un peu au dessus....
je n'ai pas pu tester le pod xt, mais comparer le pod xt au vamp releve de l'heresie. l'un coute le triple de l'autre, est pourvu d'une interface numerique en usb, emule les distos en plus de l'ampli et des cabinets, bref, on ne boxe plus dans la meme catégorie.
je te dirais que le v amp vaut vraiment le cout si les sons te plaisent et que tu n erecherche pas le top du top (a ce prix la, on peut pas lui reprocher). maintenant, si tu es tres exigeant, tourne toi vers le pod xt (et dis moi si les grosses distos se sont améliorées, parce que moi, les distos du pods.....)

radji
4
Il y avait un post sur le pod xt et avait déjà eu un p'tit débat sur la question. Les exemples fournis sur le site de Line6 étaient franchement :non: :((( Non, pour le prix, c'est vraiment pas extra...
Sinon, cherche un peu dans les dernier posts, il y a un lien avec un site où pod, vamp, jstation, etc. sont comparés. Tu te feras ainsi une idée plus précise...
5
Prenez moi pour un fou!
j ai acheté le pod XT et je l ai revendu tout de suite j ai trouvé les presets nul... l interface compliqué bref j ai pas trouvé de son bien et la qualité des effets est mauvaise j ai été surpris je m attendais a mieux...
en revanche je viens de me procurer un V-amp et bien je trouve cela mieu ???
prenez moi pour un fou si vous le voulez... mais pour moi ya pas photole v-amp c est pas mal!
sinon j ai un genesis 3 que je trouve extra aussi

https://www.youtube.com/user/gooliver7