Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2013 à 16:48:16Individualiser/ isoler les cordes
Bonjour !
Je cherche une pédale qui me permettrait d'isoler plus précisément les cordes lors d'arpèges afin que celles ci ressemblent à des arpèges de synthétiseur ou chaque note est perçue plutôt que l'ensemble. Est ce qu'il faut une pédale de gate ? Un compresseur ?...
Merci !
Fanou83
8022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 03/04/2013 à 22:53:40
Si j'ai vraiment compris ce que tu veux, ce n'est pas d'une pédale dont tu as besoin mais de travailler ton touché main gauche.
Une fois la note joué, tu relaches un peu la pression de ton doigt, la note devrait s'étouffer d'elle même.
S'il existe une pédale qui fait ça, je ne la connait pas.
0
Al bundy vs Georges abitbol
swannsokolov
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 03/04/2013 à 23:19:01
Je sais faire avec les doigts. Mais en concert c'est moins évident et j'aime bien ce côté "gaté", coupé net, la guitare vibrera toujours un peu
0
Fanou83
8022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 04/04/2013 à 07:50:50
Peut etre en traficotant ton son pour qu'il est peu de sustain.
La, je sèche
0
Al bundy vs Georges abitbol
Arnice
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 04/04/2013 à 08:02:28
Aucune pédale ne réalise ça à ma connaissance.
Pour ça, plutôt que réaliser la position de l'accord avec tous les doigts en même temps et en relâchant la pression des doigts après avoir joué la note, il vaut mieux ne rien plaquer et mettre (puis retirer) ses doigts au fur et à mesure.
Un peu comme le sweeping mais en attaquant bien chaque note.
0
"The music is all around us. All you have to do is listen."