Comparatif des "modulateurs à anneaux" (ring modulator)
- 5 réponses
- 4 participants
- 935 vues
- 4 followers
Max Devige
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2013 à 12:48:15Comparatif des "modulateurs à anneaux" (ring modulator)
Bonjour à tous,
J'aimerais ajouter un modulateur à anneaux (ring modulator) dans mon pedal board mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester des versions pédales de cet effet que je connais uniquement sous forme de plug-in dans divers logiciels de son.
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous possèdent (ou ont pu essayé) des pédales (pour guitare et/ou basse) de modulation en anneaux et ce qu'ils en ont pensé (j'ai tout mon temps, mais je veux trouver LA pédale parfaite) afin de me guider, ainsi que les autres personnes intéressées par le sujet, dans l'achat de cet effet.
Voici une liste non-exhaustive des pédales dont j'ai eu vent mais sans savoir ce qu'elle valent vraiment :
* Electro Harmonix Frequency Analyser
* Electro Harmonix Ring Thing
* Way Huge Ring Worm
* Moog MF-102
* Fairfield Randy's Revenge
* Frostwave Blue Ringer
Merci d'avance pour vos réponses, vos avis et vos éclaircissements.
J'aimerais ajouter un modulateur à anneaux (ring modulator) dans mon pedal board mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester des versions pédales de cet effet que je connais uniquement sous forme de plug-in dans divers logiciels de son.
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous possèdent (ou ont pu essayé) des pédales (pour guitare et/ou basse) de modulation en anneaux et ce qu'ils en ont pensé (j'ai tout mon temps, mais je veux trouver LA pédale parfaite) afin de me guider, ainsi que les autres personnes intéressées par le sujet, dans l'achat de cet effet.
Voici une liste non-exhaustive des pédales dont j'ai eu vent mais sans savoir ce qu'elle valent vraiment :
* Electro Harmonix Frequency Analyser
* Electro Harmonix Ring Thing
* Way Huge Ring Worm
* Moog MF-102
* Fairfield Randy's Revenge
* Frostwave Blue Ringer
Merci d'avance pour vos réponses, vos avis et vos éclaircissements.
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 21/06/2013 à 15:13:19
Je ne connais aucune des pédales que tu as citées, mais j'adore le ring modulator de mon zoom g2.1u, couplé à la pédale d'expression (c'est ce qui en fait tout l'intérêt pour moi)
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 15:15:36 ]
sam_oth
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/06/2013 à 15:20:20
Salut,
Quel effet ou son recherches-tu en particulier ? Parce que tu peux tirer un peu tout de ce genre d'effet.
Dans mon cas, je l'utilise pour recréer des effets de tremolo, vibrato, flanger, etc... Du coup, j'ai besoin d'avoir quelques presets pour stocker ces réglages. Du coup, j'utilise la Ring Thing.
Mais ca va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire.
Quel effet ou son recherches-tu en particulier ? Parce que tu peux tirer un peu tout de ce genre d'effet.
Dans mon cas, je l'utilise pour recréer des effets de tremolo, vibrato, flanger, etc... Du coup, j'ai besoin d'avoir quelques presets pour stocker ces réglages. Du coup, j'utilise la Ring Thing.
Mais ca va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire.
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 21/06/2013 à 15:52:43
J'ai la Ring Thing mais j'ai encore du mal à trouver des sons potables de ring modulation pure. La pédale est excellente mais pour l'instant elle me convint surtout pour ses capacités phénoménales en pitch shifting et faire des sons bizaroïdes, mes préset de modulation en anneau ne me satisfont pas à 100%.
Le ring modulator le plus musical que j'ai entendu, c'était le Way Huge Ring Worm
Le ring modulator le plus musical que j'ai entendu, c'était le Way Huge Ring Worm
Max Devige
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 21/06/2013 à 16:33:32
Personnellement, je m'en sers surtout sur scène (au théâtre) en complément d'effets de Bitcrusher et de glitch, je module surtout avec le shift à partir d'un son d'arrivée fixe par exemple en l'emmenant où je veux et ce genre de choses.
Je me sers également de cet effet pour déstructurer le timbre de la voix ou de la guitare. Ce que je recherche c'est donc la pédale qui pourra être la plus polyvalente et m'offrir la liberté de trouver des sons plus ou moins inouïs, qui me permettra le plus de jeux possibles, le plus de transformations à partir d'un son de base.
Il me faudrait quelque chose qui permettrait à la fois d'obtenir un son déstructuré et "expérimental" (en bidouillant, en jouant, en testant etc.) et d'obtenir également parfois des sonorités plus "classiques", plus immédiatement agréables, plus "musicales".
Bref, je recherche un ring modulator, complet et flexible.
Je me sers également de cet effet pour déstructurer le timbre de la voix ou de la guitare. Ce que je recherche c'est donc la pédale qui pourra être la plus polyvalente et m'offrir la liberté de trouver des sons plus ou moins inouïs, qui me permettra le plus de jeux possibles, le plus de transformations à partir d'un son de base.
Il me faudrait quelque chose qui permettrait à la fois d'obtenir un son déstructuré et "expérimental" (en bidouillant, en jouant, en testant etc.) et d'obtenir également parfois des sonorités plus "classiques", plus immédiatement agréables, plus "musicales".
Bref, je recherche un ring modulator, complet et flexible.
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 14/07/2013 à 20:15:31
Niveau possibilités : Ring Thing a fond, on peut faire énormément de choses avec et pis avec les preset c'est quand même pratique pour du live. Je fais de la musique improvisée, il est allumé quasiment en permanence et je trouve des nouveaux sons à chaque fois.
Niveau son "pure ring modulation" : la Way Huge, mais qui sera cantonnée aux seuls sons de ring modulation.
Si tu es puriste et riche, lorgne du côté du Moog. Les autres je ne m'exprimerais pas dessus je connais pas.
Niveau son "pure ring modulation" : la Way Huge, mais qui sera cantonnée aux seuls sons de ring modulation.
Si tu es puriste et riche, lorgne du côté du Moog. Les autres je ne m'exprimerais pas dessus je connais pas.
- < Liste des sujets
- Charte