Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack multi effet ou pédalier multi effet?that's the question

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rack multi effet ou pédalier multi effet?that's the question
Est ce qu'un rack multi effets est mieux qu'un pedalier multi effet ou c la meme chose?
est ce qu'on est obligé d'acheter un pedalier en plus du rack pour changer les effets?
2
Salut,

Oui, en général le rack n'est pas vendu avec son pédalier, donc achat en sus à prévoir. Par contre, si tu joues live, style dans les bars, un multieffet/pédalier tout-en -un c'est grave risqué, un demi-pression glissant très facilement des mains du mec saoul qui viendra te parler (tu verrais l'état de mon pédalier FC-50 Boss !).
Donc je te recommande un achat en élément séparé sauf si tu ne sors pas de ton studio.

Fab
3
Mais au niveau de la qualité des effets un rack de plusieurs pédales d'effets, est il mieux qu'un pédalier multi-effets?

Merci
4

Citation : Mais au niveau de la qualité des effets un rack de plusieurs pédales d'effets, est il mieux qu'un pédalier multi-effets?



tu veux parler de pédales a l'unité ? c'est une question de gout et de besoin : si tu as besoin de plein de sons différents, un multi effet (rack ou pédalier) sera beaucoup plus pratique, le problème c'est de le programmer ... si tu veux simplement ajouter par ci par là des effets bien précis, des pédales suffiront. le dernier élément c'est le prix : avoir tous les effets d'un multi en pédales indépendantes va couter les yeux de a tete ...

Citation : Par contre, si tu joues live, style dans les bars, un multieffet/pédalier tout-en -un c'est grave risqué, un demi-pression glissant très facilement des mains du mec saoul qui viendra te parler (tu verrais l'état de mon pédalier FC-50 Boss !).



J'avais vu un pro mettre du célophane sur son GNX digitech ....
5
Le coût de la célophane, c'est connu et super efficace (je l'ai fait 2 ou 3 fois)... et moi je suis en train de me refaire un rig uniquement en pédale... parce que c'est pratique à déplacer, que je n'ai aps besoin de beaucoup d'effets et donc que je l'ai choisit pour me faire mon SON...
Pour l'instant je n'ai pas grand chose, un Tubeman (mon préamp), une PW-2 pour la disto et une CryBaby.

Voila pourquoi je suis partisan des pédales, ce n'est pas un son "commun" mais le mélange des marques fait que tu as ton son, et en plus tu te prends pas la tête à programmé ton multi effet (j'ai aussi un Vamp PRO pour le home, et rien que de la programmé ca me prend la tête...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Merci pour les infos :clin: