Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster le son d'un ampli lors d'un solo

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Booster le son d'un ampli lors d'un solo
Bonjour,

Avez-vous des astuces, des pedales pour se faire entendre dans la cacophonie d'un groupe, quand on fait un solo par exemple?

merci
a+
Lo²
2

Citation : la cacophonie d'un groupe



Là déjà y'a un problème :mdr:
3
Une pedale de boost (style MXR micro amp, etc ....) qui monte ton volume.

ou alors une predale d'equalisation (BOSS GE7, etc ....) en boustant uniquement les mediums de ta gratte, tu va ressortir sans trop rajouter de bruit a la si belle cacophonie du groupe

ca va etre beau

entre les deux une pedale de disto avec le gain presque nul et le volume un peu poussé faire bien l'affaire aussi.
4
Si tu joues avec des musicos un peu intelligents (si si il y en a), ils doivent normalement adapter leur jeu en fonction de l'évolution du morceau et par exemple jouer plus aéré pendant les périodes de solo, ce qui évite l'escalade sonore :bravo:
Sinon effectivement essayes de jouer sur les fréquences, du genre un équaliseur dans la boucle d'effet, ça marche bien !
5
Méthode barbare : bouger les micros de la guitare pour avoir un son plus ou moins fort suivant le micro sélectionné. Par exemple :
- micro double aigue plus fort pour les solos.
- micro simple grave moins fort pour les rythmiques.

Habituellement on change le volume avec le potard mais c'est plutôt imprécis.
6
Hi all,

Exact Slim :bravo:
C'est la base du jeu en groupe non ?

Mais c'est pas evident, c'est toujours a ce moment la que le clavier veut placer son dernier plan tout chelou ou que le chanteur se prend pour Robert Plant ... :lol:
Mais je m'eloigne du sujet .

J'ai resolu le pb avec un chorus => ca le gonfle suffisement pour qu'il ressorte du reste.
Par contre a ne pas utiliser si un autre membre du groupe en utilise deja => bouilli assuree !

A+ :8)
7
Moi, je programme juste un son solo un peu plus fort quand je joue en Caf'conc !
et pis, le chanteur, pendant le solo...il chante pas... alors on entend forcément mieux les grattes !
8
Ouais, mais ca ca va quand t'as un matos un peu évolué, programmable et tout, lfever a pas tout ca... je sais meme pas sir le 4103 a une boucle d'effet.. mais Slim a raion, un equal dans la boucle ou derière ta disto de solo, du moment que ton preamp est pas déjà saturé ... j'avais le problème avec mon vieux JC 60... a fond, j'avais beau mettre la disto, jle pauv' ampli y pouvait plus roien sortir .... j'ai viu un gratteux avec un Valvestate 40Watt et un GE-7 dans la boucle d'effet, ca le faisait vachement bien....
9
Et une pédale de compression tout bêtement, perso j'utilise la cs-3 de boss et ça marche pas mal du tout (m^me si je suis pas un fan de boss...)
10
Ouais, ca marche aussi, du moment que tu le mets apres la disto (ou preamp s'il est saturé)