Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos lumières sur la pédale d'overdrive/disto idéale.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières sur la pédale d'overdrive/disto idéale.
... c'est-à-dire polyvalente (blues/metal) et pas trop chère (ben quoi ?) :??:
Merci d'avance :clin:
2
Je n'en connais pas de vraiment polyvalente et pas chère ! Pour la polyvalence je dirais Line 6 Distortion Modeler mais le prix est en conséquence.
Sinon personellement j'en utilise plusieurs pour avoir plusieurs sons.
Tech 21 CompTortion, très gros son très bon sustain :bravo: mais surement pas pour le Metal
Danelectro Fab Tone très bonne disto très acide, mais pas utilisable comme overdrive
Bixonix Expandora, Crunch overdrive ou disto, peut-être la plus polyvalente de mes pédales, mais de là à faire du Metal :??:
Akaî Shred-O-Matic tu passe de l'overdrive à lampe à la disto à diodes :???: , mais c'est pareil ça me semble léger pour du Metal
Dunlop Fuzz Face, bon ben j'crois c'est clair non ? :aime:
Tube screamer Ibanez (non pas le modèle vintage, la réédition cheap), donc juste un overdrive
Boss Blues Driver, pareil juste un overdrive.

En fait tout dépend aussi de la guitare et de l'ampli qu'il y a après. Peut-être que dans une config moins typée blues, il y a moyen de sonner Metal avec l'Expandora ou la Shred-O-Matic.
3
Sans hésiter: Mesa Boogie Twin (mais vaut mieux la trouver d'occase...)
4
La Tech21 Sansamp GT2 est un must ...elle te fait toutes les saturations dont tu peux rever de la moins crunchy a la plus baveuse , tout en simulant les amplis de reference et en faisant boitier de direct...rien a redire sinon un prix un peu plus eleve que la moyenne...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Line 6 DM4... Mais slim a raison, tout dépend de ce que tu mets comme ampli derière, je re-regle la mienne quasiment a chaque fois que je change d'ampli (et a l'extreme de guitare .. iun crunch reglé sur une strat donnra un gros drive sur une gibson en tout cas c'est ce qui se passe pour moi, peut être que mon crunch n'n ets pas vraiment un :mdr: ),... la remarque sur le prix est légitime mais il faut tout de meme relativiser, 330 euros pour 16 modele de pedale et 4 mémoires ... c'est pas si exagéré que ca.

Le V-Twin est tres bien, mesa Boogie Oblige, en revanhce, manque de versatilité,je trouve et dommage qu'il n'y ait ni master ni gain indépendant pour les deux cannaux...

Enfoin bon, on ne le dira jamais assez : a tes oreilles de juger ...
6
Sinon, je me demande ... il parait que la MT-2 est tres versatile, avec son equa semi parametrique... on doit pouvoir faire des chose tres variées avec ..... y a des avis d'utilisateurs ?
7
Pour ma part je ne crois pas a "LA pédale qui fais tout de la mort" j'ai opté pour la solution plein de pédales (pour ma part pour les sons crunch lourds une Marshall drivemaster, pour les sons crunchy plus froid une Tech 21 XXL, pour du bluesy ou du boostage de disto une Boss OD2, je passe tout ça soit par un préamp digitech 2101 soit en direct via une redbox, sur scène je garde que le Digitech sinon c'est la zone).

Pour du métal/blues a ta place j'irai voir chez Boss, il ont sorti une double pédale Disto/OD, ça peut être sympa!
8
Y en a même deux : le GP-20, plus axé sur la modélisation d'mapli, mais qui peut faire office de pédale et l'OD-20.

Question à SRV : pourquoi utilises tu une Red Box en plus du 2120, les simu de HP du Digitech sont pas bien ?
9
Salut a tous,

Ben moi j'ai choisi une Ibanez Tube King.
10
Oups desole, j'ai eu un pb de Netscape :oops:

Ben je l'ai choisit car elle est a lampe, elle dispose d'une equa 3 bandes assez efficace avec un noise gate (anecdotique).
En manipulant le gain et l'equa on arrive a avoir des sons crunch bluesy a tres sature (metal y compris).

Voili voilou

A+ :8)