Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le multi-effets guitare le mieux du monde et pour pas cher.

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le multi-effets guitare le mieux du monde et pour pas cher.
Mon ami Christophe possède une LP Custom et un Marshall Valvestate 80 et il désirerait avoir plein de nouveaux sons jolis mais il a pas beaucoup d'argent. Mais qu'est-ce que je dois lui conseiller ?
2
Si tu cherche polyvalent le vamp2 est top ,tu peut utiliser juste les effets et quelques distos en plus ... si tu cherche a faire de la scene il vaut mieux un pedalier au sol style GT6, Rp10,ou comme moi en occaz sur audiofanzine un GT3 pour 250 euros (une affaire)! @+
3
Chtite question ... y en a qui utilisent le g-major? comment ça se positionne par rapport au pod, vamp, ....?
4
Salut Leto :)
Ton pote a raison, un multi effets s'impose : c une aide a la creativite (mais ca fait pas tout)...
Moi g un vieux korg a5 que j'adore : les effets sont tout a fait a mon gout et ils sont parametrables ! Ca c important a mes yeux (qu'il evite les petites pedales zoom, y a pleins de trucs mais c vite lassant)! Maintenant, c vrai que les bonnes pedales neuves sont plutot cheres : moi je dis vive l'occas, et pas forcement un tout recent. Surtout, qu'il les essaye avant : pour te dire quel modele, ben moi je ne connais pas precisement et ca depend de ses gouts...
a+ sur AF :clin:
5
Merci pour vos éclaircissements. Il apparait que la GT-6 semble le meilleur choix en multi-effets. Du point de vue utilisation, est-ce que mon ami Christophe pourra s'en servir facilement avaec son neurone et ses deux mains gauches ?!
6
>Ragoutoutou>
le G-major n'a pas de section préampli, mais pour ce qui est du rapport qualité prix, tu peux foncer tête baissée. La section effets est très bien fournie. J'ai donné un avis sur le G-Force, tu peux le lire sachant que le G-major est le même moins les effets de filtres et le pitch intelligent, le routing plus limité, moins de paramètres dispos. Par contre, il a en plus des jacks à l'arrière qui permettent de contrôler le switch de canaux (3) sur un ampli.
Un super porduit polyvalent scène/home-studio, grâce à sa grande transparence et aux E/S sorties SPDIF.
Voili !


Fab
7

Citation : Quel est le multi-effets guitare le mieux du monde et pour pas cher.



un médiator ... ?!

:clin:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
8

Citation : Il apparait que la GT-6 semble le meilleur choix en multi-effets. Du point de vue utilisation, est-ce que mon ami Christophe pourra s'en servir facilement avaec son neurone et ses deux mains gauches ?!


C'est un des critère qui m'a fait choisir le GT-6 -> son interface. Donc la réponse est oui.
9
Ben moi je vend un gp-16 roland pour 250 €,les sons sont bon en clean mais en disto faut aimer et comme ton pote il a deja la disto du marshall c'est bon.
10
Que pensez vous du AX 100 G de chez korg???