Ernie ball volume : 2 modeles différents?
- 40 réponses
- 11 participants
- 1 090 vues
- 3 followers
jufar
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2004 à 11:42:04Ernie ball volume : 2 modeles différents?
Salut,
j'aimerais investir dans une ernie ball volume mais je vois qu'il y a deux modèles et je ne saisi pas trop la différence ...
ernie ball volume 6180 25OK / ernie ball volume JR. VP 25K ?
quelqu'un peut m'eclairer ?
merci.
j'aimerais investir dans une ernie ball volume mais je vois qu'il y a deux modèles et je ne saisi pas trop la différence ...
ernie ball volume 6180 25OK / ernie ball volume JR. VP 25K ?
quelqu'un peut m'eclairer ?
merci.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/01/2005 à 17:02:51
Les avantages par rapport à une autre? Je dirais la solidité déjà et surtout, la course plus longue, de ba s en haut (et inversement lol), je m'en sers énormément car je joue beaucoup avec l'effet "violoning"...
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/01/2005 à 17:06:55
Scuse, me suis mal exprimé
EN fait je voulais savoir l'utilité pour toi de la pédale de volume
Pour le violonning donc...c'est quoi donc?
EN fait je voulais savoir l'utilité pour toi de la pédale de volume
Pour le violonning donc...c'est quoi donc?
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/01/2005 à 17:07:42
...ça m'intéresse tout ça! je rajoute juste 2 questions: niveau transparence du son, c'est nickel? et y'a des réglages (genre régler une valeur minimale autre que zéro) ou pas?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/01/2005 à 17:10:41
Il y a juste un réglage qui consiste soit à avoir un mode de course linéaire ou un mode logarythme.
Niveau transparence, tu peux y aller c'est tout bon
Niveau transparence, tu peux y aller c'est tout bon
-= Rack Addiction =-
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/01/2005 à 17:11:45
Pas de réglage sur celle-là, non juste une sortie pour l'accordeur comme bonus ;)
Le violoning qu'est-ce que c'est... Hum... Steve Howe de Yes s'en sert beaucoup... Tu pars du volume zéro, tu joues une note et puis progressivement, tu montes le volume avec la pédale, ça produit un son particulier, une sorte de nappe... Tu peux aussi agrémenter tes solos avec ça...
Sinon moins créatif mais ça sert simplement à gérer ton volume sur scène ou autre...
Le violoning qu'est-ce que c'est... Hum... Steve Howe de Yes s'en sert beaucoup... Tu pars du volume zéro, tu joues une note et puis progressivement, tu montes le volume avec la pédale, ça produit un son particulier, une sorte de nappe... Tu peux aussi agrémenter tes solos avec ça...
Sinon moins créatif mais ça sert simplement à gérer ton volume sur scène ou autre...
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/01/2005 à 17:12:54
Buh tu as pas le petit interrupteur totalement inutile à l'intérieur ?
-= Rack Addiction =-
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/01/2005 à 17:20:39
Pas vu, faudrait que je regarde mieux
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/01/2005 à 17:28:25
Ok intéressant
J dis ca parce que j'ai vu un thread l'autre jour où un gars racontait (si j ai bien compris) qu'il branchait une pédale de volume entre l'ampli et le HP de son VOX AC 30 et du coup il avait une palette de son très large accessible au pied...
J dis ca parce que j'ai vu un thread l'autre jour où un gars racontait (si j ai bien compris) qu'il branchait une pédale de volume entre l'ampli et le HP de son VOX AC 30 et du coup il avait une palette de son très large accessible au pied...
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/01/2005 à 17:50:30
Tu as 3 positions de branchement possibles en effet :
soit avant le preamp : pour faire du true violonning, mais ton niveau de disto varie avec le volume ... tu peux faire vivre les feedbacks de tes effets (exemple ton delay continue à jouer sur ton delay tout en bloquant le signal d'entrée, idéal pour les sorties tout en douceur)
Soit entre le preamp et la boucle : tu peux faire varier le volume sans altérer la satu du preamp et cela présente l'avantage de pouvoir faire vivre les feedbacks des effets quand tu baisse le volume en entrée . Inconvénient : pas de true violonning.
Soit apres ton dernier effet, tu fais varier le volume global.
Après avec une config midi honnête tu peux soit simuler un montage avant le preamp ou après ;)
Par contre je suis pas sur que ca soit super entre la partie puissance et hp, de mémoire le volume joue sur la résistance pour faire varier le volume et la position basse correspond justement à une résistance forte identique à celle de jacks non branchés ( ce qui est à déconseiller )
soit avant le preamp : pour faire du true violonning, mais ton niveau de disto varie avec le volume ... tu peux faire vivre les feedbacks de tes effets (exemple ton delay continue à jouer sur ton delay tout en bloquant le signal d'entrée, idéal pour les sorties tout en douceur)
Soit entre le preamp et la boucle : tu peux faire varier le volume sans altérer la satu du preamp et cela présente l'avantage de pouvoir faire vivre les feedbacks des effets quand tu baisse le volume en entrée . Inconvénient : pas de true violonning.
Soit apres ton dernier effet, tu fais varier le volume global.
Après avec une config midi honnête tu peux soit simuler un montage avant le preamp ou après ;)
Par contre je suis pas sur que ca soit super entre la partie puissance et hp, de mémoire le volume joue sur la résistance pour faire varier le volume et la position basse correspond justement à une résistance forte identique à celle de jacks non branchés ( ce qui est à déconseiller )
-= Rack Addiction =-
Rotormouse
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/01/2005 à 18:04:04
Oki merci pour ces explications (tout de façon le Vox c'est pas pour demain )
- < Liste des sujets
- Charte