Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ernie ball volume : 2 modeles différents?

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 084 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ernie ball volume : 2 modeles différents?
Salut,
j'aimerais investir dans une ernie ball volume mais je vois qu'il y a deux modèles et je ne saisi pas trop la différence ...

ernie ball volume 6180 25OK / ernie ball volume JR. VP 25K ? :???:

quelqu'un peut m'eclairer ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les avantages par rapport à une autre? Je dirais la solidité déjà et surtout, la course plus longue, de ba s en haut (et inversement lol), je m'en sers énormément car je joue beaucoup avec l'effet "violoning"...
12
Scuse, me suis mal exprimé
EN fait je voulais savoir l'utilité pour toi de la pédale de volume
Pour le violonning donc...c'est quoi donc?
13
...ça m'intéresse tout ça! :mrg: je rajoute juste 2 questions: niveau transparence du son, c'est nickel? et y'a des réglages (genre régler une valeur minimale autre que zéro) ou pas?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14
Il y a juste un réglage qui consiste soit à avoir un mode de course linéaire ou un mode logarythme.
Niveau transparence, tu peux y aller c'est tout bon :)

-= Rack Addiction =-

15
Pas de réglage sur celle-là, non juste une sortie pour l'accordeur comme bonus ;)

Le violoning qu'est-ce que c'est... Hum... Steve Howe de Yes s'en sert beaucoup... Tu pars du volume zéro, tu joues une note et puis progressivement, tu montes le volume avec la pédale, ça produit un son particulier, une sorte de nappe... Tu peux aussi agrémenter tes solos avec ça...

Sinon moins créatif mais ça sert simplement à gérer ton volume sur scène ou autre...
16
Buh tu as pas le petit interrupteur totalement inutile à l'intérieur ?

-= Rack Addiction =-

17
Pas vu, faudrait que je regarde mieux :?!:
18
Ok intéressant
J dis ca parce que j'ai vu un thread l'autre jour où un gars racontait (si j ai bien compris) qu'il branchait une pédale de volume entre l'ampli et le HP de son VOX AC 30 et du coup il avait une palette de son très large accessible au pied...
19
Tu as 3 positions de branchement possibles en effet :
soit avant le preamp : pour faire du true violonning, mais ton niveau de disto varie avec le volume ... tu peux faire vivre les feedbacks de tes effets (exemple ton delay continue à jouer sur ton delay tout en bloquant le signal d'entrée, idéal pour les sorties tout en douceur)

Soit entre le preamp et la boucle : tu peux faire varier le volume sans altérer la satu du preamp et cela présente l'avantage de pouvoir faire vivre les feedbacks des effets quand tu baisse le volume en entrée . Inconvénient : pas de true violonning.

Soit apres ton dernier effet, tu fais varier le volume global.

Après avec une config midi honnête tu peux soit simuler un montage avant le preamp ou après ;)

Par contre je suis pas sur que ca soit super entre la partie puissance et hp, de mémoire le volume joue sur la résistance pour faire varier le volume et la position basse correspond justement à une résistance forte identique à celle de jacks non branchés ( ce qui est à déconseiller )

-= Rack Addiction =-

20
Oki merci pour ces explications (tout de façon le Vox c'est pas pour demain )