Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale disto VOX V810 valve-tone

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 695 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale disto VOX V810 valve-tone
Bonjour tout le monde ,
voila en fait je recherche une pédale vox v810 car en fait je vais avoir un ampli vox mais j'ai appris qu'il fallait une pédale disto spécifique a cet ampli.
et je trouve nul part où l'acheter et je ne sais meme pas son prix.
voila si quelqu'un peut m'aider ca serai vraiment sympa.
merci a vous
2
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,40431.html

donc là on est content car on siat la tete qu'elle a , et puis beh je cherche un magasin la , mais si elle est distribué par la boite noire, tu trouveras dans le magasin du coin, le prix d'après moi vu sa taille et vu ce qu'elle doit faire, je dire la centaine ou la cent cinquantaine d'euro je regarde mieux et je te trouve une adresse
3
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,40431.html

lis ça aussi, ça pourra t'aider, genre si une tube sreamer ibanez marche c'est bien aussi en remplacement, sinon vu que ces gens donne un avis sur cette pédale ils l'ont peut être donc envoie leur un mail pour savoir ou ils l'ont acheté, :mdr: pas si con le moko hein :bravo:
4
La V810 n'est qu'un clone de la tube screamer d'Ibanez, tout comme la boss SD-1, mais également des pédales maxon qui est une sous-marque d'Ibanez.
Y'a quelques différences, surtout pour la boss qui a une section clipping particulière, mais pour le reste, c'est le même circuit.

Va jeter unh oeil à l'avis que j'ai mis sur la V810 pour plus de détail.

C'est effectivement un bon choix (surtout avec le true-bypass que n'ont aucune autre, y compris les Ibanez) pour complèter un ampli à lampe, mais rien ne t'oblige à prendre la même marque que l'ampli (sauf si tu es fan ultime de Vox ou sponsorisé par la marque)

Si ton ampli, c'est un AC-30, moi je te conseillerais un boost (en plus ou à la place, à toi de voir, c'est assez complémentaire ... faut essayer et prendre ce qui te plait le plus), un truc qui boost particulièrement les aïgus car l'AC30 est assez sombre comme ampli. Perso, j'utilise pour ça une Boss GE-7 avec une belle bosse sur les aïgus.

Sinon, en dehors de la tube screamer et de ses clones, y'a plein de marque à faire de très bon overdrives ... tiens, la nouvelle expandora de bixonic (vu dans les news du site ces derniers jours) sera surement beaucoup plus versatile : pas eu le plaisir de l'essayer, mais sur le papier, tu peu aller d'u crunch pèpère façon tube screamer pas trop poussé, à une disto un peu plus couillue. Et avec les switches sur le dessus, elle doit être beaucoup plus pratique que l'originale. En plus, elle à un look :aime:

Remarque, la Vox est très belle aussi ... mais si tu ne la trouve pas ...
Pour info, je l'ai achetée il y a environ 5 ans à la pédale à pigalle, 350F neuve ... Une promo pareille, ça faisait un peu liquidation des stocks. Je ne sais pas si elle est encore produite.

En tout cas, ne te fixe pas sur un seul modèle, surtout pour une pédale comme celle-ci pour laquelle on peut trouver plein d'équivalent ... Faut essayer avec ton matos et prendre ce qui te plait à l'oreille.

Tiens, ton pseudo me fait pensé à U2 ... pour info, the edge utilise sur son AC30 une Boss SD-1 pour l'overdrive, et une Boss GE-7 pour le boost (avec les même règlage que moi ... même pas copié, je suis tombé sur sa config bien après avoir trouvé mes réglages ... et je ne crois pas que lui non plus ai copié sur moi :mdr: )
5
Salut
je suis fan de U2 et je cherche les reglages utilisés par the edge. je vois qu'il utilise une sd-1 peu tout me donner tes reglages pour que je compare par rapport a mon GT-8 et aux reglages present sur les patchs de U2. pour moi j'ai un VOX ac30 mais je n'ai pas d'overdrive en general. donc il faut peu etre utiliser un config ac30 clean + overdrive + delay (bien-sur)+ reverb + chorus. :oo: :???: :oo: