Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme de son pour petite formation

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Systeme de son pour petite formation
Salut tout le monde k'il y aura peut etre bientot!!!!!!!! :P:
moi et mon groupe o bout d'1 an on commence a bien se demerdé :lol:
et donc il nous faudrai un bon systeme de son car notre monté est fulgurante :8O: :8O:
Donc j'ai decidé de prendre pour un tout petit budget un pmh2000 de chez les behringer
:bravo: mais le probleme c'est ke je c pa avec koi le faire fonctionnercom type d'enceinte :???: :???: :???: :???:
si c'est passive ou active.........................je sé pa!!!!!!!!!!!!!
si ya un certin nombre de décibel a respecter je c pa
donc j'aimerai savoir ce ki conviendrai le mieu a ma petite table de mixage amplifié :lol:
merci,.,.,.
2
Ben deja achete des enceintes adapté à l'impedance (exprimé en ohm) de sortie de ton ampli. Si ton ampli est un 2X100 watts par exemple prends des enceintes de 150-200watts pour ne pas les saturés betement.

Pour info les enceintes actives sont des enceintes auto amplifiées...
3
Ton amplificateur pourra te délivrer au maximum 180W pour des enceintes d'impédance 8ohms, ou 250W pour des enceintes d'impédance 4ohms (le tout par canal).
Il ne faut surtout pas charger ton ampli avec moins de 4 ohms (tu lui demanderai trop de puissance..)

Il te restes à trouver des enceintes qui correspondent à peu près à ton ampli (en général, on adapte un ampli à des enceintes, là, c'est la démarche inverse...)
pour info, plus la sensibilité de ton enceinte (nb de dB pour1W/m) sera élevée, plus la puissance acoustique sera élevée à puissance égale...

enfin, tu devrai avoir le choix...

Citation :

Pour info les enceintes actives sont des enceintes auto amplifiées...



par abus de language, si on veut...il y a assez de post qui deuvent expliquer la vraie signification!!!

sinon, il te faut bien une enceinte passive ou "large bande" vu que le signal qui sort de ton ampli contient toutes les bandes de féquences et sera filtré à l'intérieur de ton enceinte ( par des filtres passifs) vers les HP des différentes bandes de fréquences...

voilà, j'éspère que ça ne fait pas trop physique...j'ai refusé de m'aventurer dans les détails, et c'est mieux comme celà...

donc, ça te fait qques infos qui devraient te permettre de choisir...

voilà tout !!

bon courage !
4
Ba merci bocou :bravo:
mai mintenan sa serai tro vou demander de me conseiller les enceintes svp
pck jsui un pa doué
vers kel marque et kel modele m'orienter? :8O:
:clin: re-merci d'avance