Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Tech21 Sansamp PSA-1] Qui connait ? (démo mp3 inside)

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 1 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Tech21 Sansamp PSA-1] Qui connait ? (démo mp3 inside)
:lol:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon et d'accord et à part le POD dans ce cas, y'a quoi pour du DTD ? Parce que moi le POD, je ne l'ai pas encore testé, mais il n'arrive pas à me convaincre avec les démos mp3 sur leur site... à l'écoute de ces démos je trouve le son mou, pas très bien défini, ça manque de niak, de nuance... Je vais voir si je peux pas le tester en magasin...

Donc, à part le POD ? Le V-Amp ? Je suppose que ça va sonner un peu comme un POD... je vais aller écouter les démos si y'en a... Pour le J-Station, les démos sont mal enregistré je trouve sur le site, on a du mal à se faire une idée mais ça a l'air pas mal c'est vrai...

Dans le genre rack 19' pro, y'a rien (à part la version pro du POD) ??

12
Bon, les demos sonne a chié.vraiment ni fait pas gaffe.........ok je comprend ce que tu dit avec le manque de définition du pod, c'est pâs encore parfait........mais actuellment c'est ce qui ce fait de mieu pour le direct to disk dans une gamme de prix correcte..............autrement ben y plus chère Le Mesa recto recording preamp (mon nouveau meilleur amis :aime: ) spécialment dédié au direct to disk, ca vo 13000 ball, rack 2u 6 lampes, ca arrche ca mère, c'est précis.......ca à du grain, c'est vivant.....bref tu n'a pas cet "envellope compressé " que tu retrouve sur un pod....je m'en rend compte avec le recul................néanmoins tu à moins de son (3 claires vraiment impressionant...c'est la surprise) et 3 saturés du crunch..........au archi bourrin..........

pour la différence de prix enorme...............ben je me uis fait un ptit plaisir.........mais c'est quand m^me trés chère !!!!!!!!!!!!!

voila....donc si tu aplus de pognojn n'hesite pas...
13
Houla, 13000 ça commence à faire un peu beaucoup là :8O: ...
Puis en plus je prévois de m'acheter une section effet en rack également alors je ne peux pas mettre tout mon pognon dans ce préampli... sans compter que honnetement, je n'ai surement pas le niveau pour en tirer tout le potentiel.
Bon en tout cas ça me rassure quand tu me dis que les démo du POD ne sont pas représentatives de ses capacités... Y'a Feedback qui me prépare une chtite démo de son PSA-1 là et j'ai hate de voir ce que ça donne... parce que bon, en général les démos sur le web sont faites par des mecs qui ferait sonner n'importe quoi :mdr: !!

Sinon toujours dans la tranche des 5000 grands maximum, y'a quoi d'autre ??

14
Démo perso livrée sur ta BAL
:bravo:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
15
Bien reçu :bravo: !! (merci beaucoup)

Bon alors mes impressions :

Je ne sais pas si tu as passé du temps au niveau des réglages mais bon, comme sur les démos, je trouve que le PSA-1 permet de faire rapidement du travaille assez propre. Contrairement aux démos du POD, je trouve qu'on a quand même ici plus de dynamique, plus de niak sur les attaques... par contre, c'est sensé émulé de la lampe mais je sais pas, j'ai du mal sur les distos que je trouve encore trop froides et métalliques... mais bon, faudrait que je prenne le temps de voir toute la palette que cet engin est capable de sortir...

Merci encore à Feedback pour son aide :) !! (PS : sympa les parties guitares sur le .ogg ;) )

16
Je n'ai fait aucun réglage, juste qq presets usine. Joué sur mon Ibanez.

Dommage, il manque une corde à ma Strat, elle sonne bien sur le SA.

SInon, tu peux aussi tenter le coup du côté logiciel.

J'ai testé Amplitube pour Keyboard et j'avoue que c'est utlisable en clair et crunch. Saturé, moins convaincu.

17
Oui je vais tester Amplitube plus en profondeur... Puis faudrai aussi que j'apprenne à mieux prendre mon ampli guitare qui est déjà un ampli a modélisation (Fender Cyber Deluxe) qui sonne extremement bien dans les sons clairs et crunch... P't'etre acheter un SM-57 :???:

18
Je viens de faire un petit test dans amplitube et bon j'ai pas trouvé le son que je cherchais mais y'a du potentiel :) !! Par contre je ne comprends pas, je n'ai que les basses fréquences sur mon wave : à quoi cela est du ? J'ai vérifié et rien qu'une lecture avec Winamp par exemple et on se rend vite compte que sur l'analyseur de spectre, seule la moitiée gauche est active. Pourtant sur les démos les spectres des fréquences est assez équilibré. Pour la méthode, j'ai branché ma Gibson dans mon préampli Mindprint Envoice pour obtenir le gain à l'entrée de ma carte son. J'ai ensuite enregistré ma partie guitare puis j'ai inséré Amplitube en effet. Hop mixage down et voilà... Je m'ai trompé quelque part :lol: ?

19
T'as pas une sortie recording sur ton Cyber Twin ? Bizarre ça... et surtout dommage. Bon, vu que tu as déjà cet engin, c'est peut-être pas la peine de te ruiner pour mettre tes grattes sur tes maquettes. Pour l'enregistrement final, ce serait peut-être bête de pas faire les prises avec ton CyberTwin... Du coup, je te conseille vivement un V-Amp2 : je viens d'en faire l'acquisition, et je dois reconnaître que c'est assez bluffant pour le prix (159 €). Ca va me permettre de placer des grattes correctes sur mes compos sans avoir à sortir tout mon attirail de scène. Les effets sont vraiment limites par contre.
Le SansAmp, contrairement à Feed, je déconseille : trop cher pour un rendu aléatoire. Il fait un boulot correct, mais c'est pas non plus le nirvana. Sons clairs corrects mais limités, crunchs légers agréables (bonne palette du plus propre au plus dégueu), très grosses saturations correctes voire bonnes mais avec un peu trop de souffle. La où ça pêche, d'après mes souvenirs, c'est sur les sons "power-crunch", style AC/DC, Aerosmith et tout ça. Impossible d'avoir un truc convaincant quelle que soit la gratte (JS1000, LesPaul ou Strat) ou l'ampli (de puissance) utilisé (Rocktron et Marshall transistor, Peavey lampe). Et pour ce qui est de l'attaque et de la dynamique globale, c'est vraiment très moyen. Je suis passé au JMP1 pour avoir des sons rock bien tranchants (sorties recording très correctes sur mon vieux 4pistes de l'époque), mais exit les beaux sons clairs... Marshall quoi.
Feedback a ces 2 préamps, et sans doute sont-ils bien complémentaires, il te dira ça mieux que moi.
Donc, vraiment, et même s'il a les mêmes défauts que le PSA1, je te conseille le V-Amp2 à cause de son prix ridicule. Je dois refaire pas mal de prises guitares sur l'album autoproduit qu'on prépare, et vues mes qualités d'ingé-son, je serais qu'à moitié surpris que ce petit joujou sonne aussi bien dans certaines circonstances que mon triaxis.
20
J'ai acheté le JMP1 quand mon SA est tombé en panne et qu'on m'annonçait 6 mois, 1 an pour avoir la pièce.

J'ai mis un avis sur AF Sur ce produit. En résumé, il fait bien le Marshall, il ne fait pas le reste ;o)

En direct dans la console, ben c'est utilisable, franchement, mais faut pas attendre des sons clairs cristallins...