Guyatone SS-3 Sonic Shaper

Effet guitare divers de la marque Guyatone appartenant à la série Micro Effect

5.0/5
  • Gros OeilGros Oeil

Guyatone SS-3 Sonic ShaperPublié le 14/04/08 à 10:13
    Booster / Harmonic Exciter. Apparement tout analogique (?), avec un true bypass.

Effet extrêmement simple à utiliser. 2 boutons: l'un règle le niveau de sortie, l'autre les harmoniques rajoutées au signal (à midi: neutre, pas d'harmoniques ajoutées).

C'est un effet plutôt surprenant... utilisé sur le canal clair d'un ampli, il magnifie le son de la guitare. Difficile à décrire, mais le son semble plus équilibré, plus pêchu, l'instrument ressort mieux, plus défini (surtout dans le registre grave... cette pédale est un 'mud eliminator').

C'est typiquement le genre d'effet indétectable quand il est enclenché, mais dont on s'aperçoit qu'il manque quand on l'éteint. Personnellement, il me donne l'effet d'enlever du coton de mes oreilles quand je le met, pour le remettre quand je l'éteins... et pourtant, le canal clair de mon ampli est excellent ! Pour le canal saturé, l'effet se fait moins sentir, mais est néanmoins présent.

Il parait qu'on peut l'utiliser comme "simulateur de guitare acoustique" dans ses réglages extrêmes: là je ne suis pas convaincu, je trouve juste que le son devient bien trop agressif dans les attaques, point.

Il faudra passer un peu de temps (en faisant des comparaison A/B) pour trouver le "sweet spot" qui ira bien avec votre ampli... pour ma part, je laisse le potard entre 10 et 11h ou 1 et 2h.

Utilisateur depuis hier... utilisé en magasin sur un brunetti, mais un peu dubitatif de l'effet sur mon propre matériel, j'ai pu le tester chez moi. Pour devenir immédiatement accro. Cette petite pédale ajoute la cerise sur le succulent gâteau de votre son.