Vrai. Les contrôles sont sûrement limités mais peu importe pour moi. Ce genre d'effet me convient car j'ai vraiment la sensation d'avoir une proposition de son assumée de la part de la marque. Exemple : mes pedales Meris. Bien sûr y a du paramètre mais c'est pas du menu déroulant ! Et au final, perso, c'est ce qui booste l'exploration sonore, créneau de ces bestioles. Mais qq part, tu as raison. Ils surfent qd même sur une vague un peu surfaite d'effets foutraques et relativement cher mais qui a son public... public prêt à lâcher les roros.
J'ai bien aimé cette vidéo pour découvrir un peu plus clairement chaque mode de la pédale.
Dommage qu'elle n'ait pas de bit crusher qui puisse fonctionner tout seul sinon j'aurai retourné l'Ottobit Jr + MIDI I/O pour passer sur la Microcosm. Mais elle va rejoindre la belle liste au Père Noël dans les "non priorités".
[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 08:33:10 ]
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
39Posté le 08/06/2020 à 09:59:41
Pardon c'était de l'humour.
J'avais contacté effect factory. Il n'avait aucune info. Limite faut passer commande directement, mais pas envie.
Les demos arrivent et ça semble être du tt bon...mais pas pour de suite.
Je viens de me frapper la notice, et si beaucoup de choses paraissent absconses (par exemple la différence entre les différents effets), ça a l'air d'être un sacré bestiau, bien créatif. Ca risque de finir dans mon rig cette histoire!