réactions à la news Une nouvelle pédale chez Hologram Electronics
- 170 réponses
- 31 participants
- 16 882 vues
- 39 followers
Hushman
7715

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
20 Février 2020 à 09:57Une nouvelle pédale chez Hologram Electronics
Baptisée Microcosm Granular, cette nouvelle pédale est conçue pour fonctionner avec de nombreux instruments.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
canarboipeu
253

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
09 Aout 2020 à 13:41
ok merci 
... je vais essayer de rester optimiste sur sa disponibilité
... je vais essayer de rester optimiste sur sa disponibilité
Cordialement
signaler
malhomme
1173

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
01 Septembre 2020 à 09:07 (modifié le 01 Septembre 2020 à 09:08)
Citation de chantegreil :
Qd même, avec tout ces effets, je vois pas trop comment on peut faire ss midi.
Chais pas. En même temps j'utilise une Count to Five, une Revolver, une Particle, une Syntax Error, une 856 fot Zellersasn, le tout sans midi donc.... Le midi moi je m'en fous un peu. Par contre des entre EXP et CV, ça me parle.
http://soundcloud.com/in-mobile
signaler
chantegreil
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
01 Septembre 2020 à 19:24 (modifié le 01 Septembre 2020 à 19:25)
Citation de malhomme :
.... Le midi moi je m'en fous un peu.
Je disais pareil. Et puis... synchroniser les delais, la bar, les tremolo... c'est top. Accéder aux fonctions midi, aux messages pc, cc... encore mieux qd on veut simplifier son jeu mémoriser des réglages et élargir les possibilités.
signaler
grozeil
6125

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
01 Septembre 2020 à 19:46
Ca dépend. Tout synchroniser, c'est aussi ne rien laisser au hasard, et ne pas permettre un accident "heureux".
signaler
chantegreil
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
02 Septembre 2020 à 13:40
Ok ok. Mais bon pour cette Hologram, je ne l'aurais pas prise sans midi - leur infinite jets n'en est pas pourvu et j'ai pas franchi le cap.
signaler
Kid_1604
1474

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
03 Septembre 2020 à 09:55
Là en l'occurrence cette pédale n'est qu'accidents heureux, vu que tous les presets sont basés sur de l'aléatoire. 
Plus que sur le son midi sera particulièrement utile pour passer d'un preset à l'autre (c'est impossible au pied de base) ou gérer le looper.
Plus que sur le son midi sera particulièrement utile pour passer d'un preset à l'autre (c'est impossible au pied de base) ou gérer le looper.
signaler
chantegreil
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
04 Septembre 2020 à 10:01
De l'aleatoire completement décalé avec la bar, le looper... c'est sympa mais juste 10 minutes. Calé, juste génial : )
signaler
malhomme
1173

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
02 Octobre 2020 à 22:56 (modifié le 02 Octobre 2020 à 22:57)
Citation de chantegreil :
Citation de malhomme :.... Le midi moi je m'en fous un peu.
Je disais pareil. Et puis... synchroniser les delais, la bar, les tremolo... c'est top. Accéder aux fonctions midi, aux messages pc, cc... encore mieux qd on veut simplifier son jeu mémoriser des réglages et élargir les possibilités.
Je peux comprendre, mais dans mon cas, synchroniser le tout, je n'en ai pas du tout envie, mémoriser des réglages, c'est à l'opposé de ce que je recherche. Encore une fois, par contre je privilégie les entrées CV même sur les entrées EXP. On peut exploiter de nombreuses possibilité de séquences de singla de contrôle avec un signal CV, que je ne trouve pas pratique à faire en midi (et qui suppose un sequenceur midi).
http://soundcloud.com/in-mobile
signaler
chantegreil
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
04 Octobre 2020 à 19:46
Approche différente.
En tous cas cette pédale me sort des sons très intéressants. Elle est collée en sortie de mon looper et elle apporte des textures assez dingues grâce à son fonctionnement aléatoire.
En tous cas cette pédale me sort des sons très intéressants. Elle est collée en sortie de mon looper et elle apporte des textures assez dingues grâce à son fonctionnement aléatoire.
signaler
Rev-2
7664

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
07 Octobre 2020 à 09:46
Le Microcosme avec un Microfreak
signaler
tinhu
3764

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
01 Novembre 2020 à 22:57
Où peut on la trouver ( en dehors de la vente directe US ) en Europe ?
"Switched on bach"
signaler
life vest
1957

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
01 Novembre 2020 à 23:18 (modifié le 01 Novembre 2020 à 23:21)
Normalement en France chez The Effect Factory ( j ai l impression qu ils ont fermés définitivement ?) ou regardes aussi sur le site d Hologram, les shop qui la vendent sont inscrits ...Mais il y a pas de stock j ai l impression et je l attends aussi ...
signaler
pat29
306

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
02 Novembre 2020 à 07:53 (modifié le 02 Novembre 2020 à 07:53)
The effect Factory c'est terminé. On le trouve uniquement sur le site d'hologram. Mais à 600 e taxes incluses.
signaler
tinhu
3764

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
02 Novembre 2020 à 08:52
Ok merci !
Je vais quand même regarder sur leur site si il y a toujours un importateur qui traine ...
600 € douane taxe et frais compris , ça pique un peu quand même en direct , je m’en passerai si il n’y a que cette solution ...
600 € douane taxe et frais compris , ça pique un peu quand même en direct , je m’en passerai si il n’y a que cette solution ...
"Switched on bach"
signaler
pat29
306

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
02 Novembre 2020 à 08:54
Je pensais attendre.... Mais j'ai craqué sur une Arcades de chez Cooper fx avec trois cards : pitch, Lo-fi et la generation loss. Je la reçois aujourd'hui normalement.
signaler
tinhu
3764

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
04 Novembre 2020 à 12:24
Bon j'ai craqué, j'ai vendu ma bigsky et je l'ai commandé en direct . Elle a été expédiée et je devrais la recevoir vendredi ...
Pour ceux qui l'ont eue , le manuel était ul fourni , ou seul existe le format pdf ?
Pour ceux qui l'ont eue , le manuel était ul fourni , ou seul existe le format pdf ?
"Switched on bach"
signaler
life vest
1957

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
04 Novembre 2020 à 12:39
Curieux de connaître ton avis 
signaler
MrBlue
2229

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Novembre 2020 à 18:05
Citation de pat29 :
The effect Factory c'est terminé...
Aujourd'hui le site est toujours actif.
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
signaler
chantegreil
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
04 Novembre 2020 à 20:21
Manuel fourni ! Mais sincèrement ça se prend vite en main.
signaler
VE
4710

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Novembre 2020 à 20:41
Citation de tinhu :
Bon j'ai craqué, j'ai vendu ma bigsky et je l'ai commandé en direct . Elle a été expédiée et je devrais la recevoir vendredi ...
Rah ! Elle est aussi sur ma liste au Père Noël mais pas pour tout de suite : enjoy !
signaler
tinhu
3764

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
06 Novembre 2020 à 22:00
Grosse claque ce truc !
Prise en main plutôt facile même si je ne maitrise pas encore les procedures de loop ...
Ca sonne carrément bien avec mes synthés , lame sonore , mais il faut y aller mollo sur le dosage mix . Sons éthérés surpuissant et promenade aérienne garantie !
Il va falloir se calmer pour pas tout rentrer dedans !
Gros potentiel créatif et bijou de sound design ambient
Prise en main plutôt facile même si je ne maitrise pas encore les procedures de loop ...
Ca sonne carrément bien avec mes synthés , lame sonore , mais il faut y aller mollo sur le dosage mix . Sons éthérés surpuissant et promenade aérienne garantie !
Il va falloir se calmer pour pas tout rentrer dedans !
Gros potentiel créatif et bijou de sound design ambient
"Switched on bach"
signaler
VE
4710

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
06 Novembre 2020 à 23:55
Alalaaaaa ! 
C'est vrai que les démos montrent bien son potentiel. C'est une super arme pour donner de la vie à toute nappe un peu morne, et en plus ça dynamise de plein de façons différentes, de la plus délicate à la plus mouvementée.
Pas avant 2022 d'après les calculs...
C'est vrai que les démos montrent bien son potentiel. C'est une super arme pour donner de la vie à toute nappe un peu morne, et en plus ça dynamise de plein de façons différentes, de la plus délicate à la plus mouvementée.
Pas avant 2022 d'après les calculs...
signaler
life vest
1957

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
07 Novembre 2020 à 01:47
Merci tinhu pour ce premier retour 
signaler
life vest
1957

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
07 Novembre 2020 à 17:59 (modifié le 07 Novembre 2020 à 18:01)
Citation de tinhu :
Ok merci !Je vais quand même regarder sur leur site si il y a toujours un importateur qui traine ...
Bon j’ ai craqué aussi ... et c est 528 balles tout compris exactement
On ne m a pas précisé de délai par contre ...
Tu as patienté longtemps avant de la recevoir Tinhu ?
signaler
tinhu
3764

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
07 Novembre 2020 à 18:12
Citation de life :
Citation de tinhu :Ok merci !Je vais quand même regarder sur leur site si il y a toujours un importateur qui traine ...
Bon j’ ai craqué aussi ... et c est 528 balles tout compris exactement
On ne m a pas précisé de délai par contre ...
Tu as patienté longtemps avant de la recevoir Tinhu ?
Je l'ai commandé lundi chez eux , expédié par DHL mardi des USA , reçu jeudi après midi !!!!
"Switched on bach"
signaler
- < Liste des sujets
- Charte