Un bon son clair sans ampli quels solutions ?
- 16 réponses
- 7 participants
- 806 vues
- 1 follower
bsinda
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Mai 2005 à 06:06Un bon son clair sans ampli quels solutions ?
Pour des raisons pratiques, je joue essentiellement en me branchant sur des consoles..... que ce soit en studio de répet ou sur scène....
j'ai une BD2 pour la disto ........ mais j'aimerais un bon son clair (ma lag va bientôt équipée de Seymour Duncan ) j'uilise un ti XVAmp qui me plait bien en home studio mais sur scène c'est la galère.....
quelle solutions pratiques pour avoir un bon son clair sans me ballader avec un ampli ?
j'ai une BD2 pour la disto ........ mais j'aimerais un bon son clair (ma lag va bientôt équipée de Seymour Duncan ) j'uilise un ti XVAmp qui me plait bien en home studio mais sur scène c'est la galère.....
quelle solutions pratiques pour avoir un bon son clair sans me ballader avec un ampli ?
signaler
greg lefonctionnaire
11409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Mai 2005 à 07:09
Perso, j'ai voulu privilégier les sons clairs également, lorsque j'ai changé d'ampli...J'avais un gros marshall à lampe... Je me suis acheté un "Bass V-amp Pro"...
...Qui possède de nombreux sons clairs, et plus de connections que la version "normale"...
Mes distos et autres overdrive sont obtenues par des pédales et j'ai aussi un M-300 pour mes réverbes...
Je trouve cette solution pratique, (poids, transport, compact) et efficace (réglages faciles, sonorités agréables, connections aisées et complètes...).
...Qui possède de nombreux sons clairs, et plus de connections que la version "normale"...
Mes distos et autres overdrive sont obtenues par des pédales et j'ai aussi un M-300 pour mes réverbes...
Je trouve cette solution pratique, (poids, transport, compact) et efficace (réglages faciles, sonorités agréables, connections aisées et complètes...).
Je suis Charlie
signaler
bsinda
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Mai 2005 à 11:51
Je cherche uen solution comme ça , c'est vrai que mon Xvamp est pa smal en homestudio où j'ai le temps de maipuler comme je veux mais sur scène c'est galère... les changements de preset difficiles avec ces saletés de petits switchs....
que penses tu de la solution d'un préampli ?
que penses tu de la solution d'un préampli ?
signaler
greg lefonctionnaire
11409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Mai 2005 à 12:15
Pour ce que est du préampli, je ne sais vraiment pas, je n'y connais pas grand chose...mais je crois qu'il te faudrait aussi un ampli de puissance non ? Et direct dans une sono je crois pas que ça la ferait...Mais je me trompe peut-être...
Pour ce que est du simulateur d'ampli, et notament de ce dont je te parlais précédemment, tu peux changer de préset via un pédalier midi...
Perso, je ne l'utilise pas... j'ai un peu de mal avec la programation...

Pour ce que est du simulateur d'ampli, et notament de ce dont je te parlais précédemment, tu peux changer de préset via un pédalier midi...
Perso, je ne l'utilise pas... j'ai un peu de mal avec la programation...
Je suis Charlie
signaler
honorbrachios
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Mai 2005 à 12:18
Bhé sinon tu peut lorgner du coté du Tonelab se Vox, les simulations en son clair sont étonnament bien faites !!

signaler
greg lefonctionnaire
11409

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Mai 2005 à 12:20
Ah ouais le tonelab il est terrible...
Mais plus cher aussi...
Mais plus cher aussi...
Je suis Charlie
signaler
honorbrachios
1700

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Mai 2005 à 12:22
C'est clur c'est plus cher, mais moi j'en suis tombé 
signaler
bsinda
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Mai 2005 à 14:01
Pas besoin d'un ampli de puissance si tu passes par une console et une DI.....
mais c'est quand même con que le plus "simple"(clair joli) des sons on puisse pas l'avoir....
mais c'est quand même con que le plus "simple"(clair joli) des sons on puisse pas l'avoir....
signaler
runuts
472

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Mai 2005 à 14:14
Tonelab SE +1
Ce truc est assez fabuleux pour les sons clairs.
Je ne l'ai pas acheté car j'ai trouvé les sons saturés tres étriqués (patapé patapé).
Mais je l'ai essayé pendant une heure, et je suis tombé sur le cul de la qualité des sons clairs et des effets.
Ce truc est assez fabuleux pour les sons clairs.
Je ne l'ai pas acheté car j'ai trouvé les sons saturés tres étriqués (patapé patapé).
Mais je l'ai essayé pendant une heure, et je suis tombé sur le cul de la qualité des sons clairs et des effets.
signaler
Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Mai 2005 à 14:18
Et la soluce de monter un micro piezo sur ta gratte ....le préamp est intégré .....
j'ai ça sur ma nouvelle guitare les sons clairs sont diaboliques ....
j'ai ça sur ma nouvelle guitare les sons clairs sont diaboliques ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
signaler
Rotormouse
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Mai 2005 à 15:58
Sinon y a la solution tech 21:
du GT2 au PSA 1 en passant par le tri AC, y'a moyen de trouver un beau son clair pour pas lourd
La simul fender du GT2 donne un son clair vraiment sympa
du GT2 au PSA 1 en passant par le tri AC, y'a moyen de trouver un beau son clair pour pas lourd
La simul fender du GT2 donne un son clair vraiment sympa
signaler
bsinda
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Mai 2005 à 16:21
Là ça m'interesse.... le problème c'est que je peux pas les tester , y en pas là ou je vis....tout par PVC.....
donc si vous connaissez bien ce matos ça m'interesse....
je veux des sons clairs beaux que je peux enjoliver à coté avec une tite chosrus, par exemple
un coup de BD2 et hop je crunch....
donc si vous connaissez bien ce matos ça m'interesse....
je veux des sons clairs beaux que je peux enjoliver à coté avec une tite chosrus, par exemple
un coup de BD2 et hop je crunch....
signaler
Rotormouse
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Mai 2005 à 18:54
Moi je ne connais que le GT2 que j'utilise pour enregitrer
Le problème est qu'il n'est pas adapté pour le live (1 seul canal)
les autres cités sont plus flexibles
Demande à Melkor pour le psa1, je crois qu'il en avait un
Sinon au niveau des sons, ils sont plus ou moins versatiles mais la technologie de modélisation est toujours la même
Le problème est qu'il n'est pas adapté pour le live (1 seul canal)
les autres cités sont plus flexibles
Demande à Melkor pour le psa1, je crois qu'il en avait un
Sinon au niveau des sons, ils sont plus ou moins versatiles mais la technologie de modélisation est toujours la même
signaler
bsinda
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Mai 2005 à 05:51
Le tri Ac semble avoir 3 canaux, masi a t ils de bosn sons clairs, pour le crunch j'ai déjà le BD2.......... je vais voir sur la section forum ad hoc....
merci
merci
signaler
Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Mai 2005 à 08:10
Franchement le sans amp triac ça me parait un peu dépassé à l'heure des tone lab et des pod live ....Si tu fais changer les micros de ta gratte pense au piezo le son est bluffant en clair ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
signaler
Negraval
3230

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Mai 2005 à 12:17
Sons clairs avec des effets époustouflants = Tonelab SE 
signaler
Rotormouse
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Mai 2005 à 12:44
Citation : Franchement le sans amp triac ça me parait un peu dépassé à l'heure des tone lab et des pod live
Oui je suis d'accord dans un sens mais tout dépend aussi de ce que tu recherches
Les POD et Tonelab ont des possibilités énormes, de très bons sons suivant les registres.
Mais bon finalement quand tu veux quelque chose de simple, pas prise de tête, mais avec une qualité sonore irréprochable, ben les tech 21 ne sont pas du tout dépassés>les modélisations reste parmi les meilleures à mon sens
Donc si notre ami cherche 1 son clair et qu'il a tout un pedal board pour le reste, le tout direct console, dans l'absolu un GT2 ça suffirait
signaler
- < Liste des sujets
- Charte