Un bon son clair sans ampli quels solutions ?
- 16 réponses
- 7 participants
- 766 vues
- 1 follower
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2005 à 06:06:40Un bon son clair sans ampli quels solutions ?
Pour des raisons pratiques, je joue essentiellement en me branchant sur des consoles..... que ce soit en studio de répet ou sur scène....
j'ai une BD2 pour la disto ........ mais j'aimerais un bon son clair (ma lag va bientôt équipée de Seymour Duncan ) j'uilise un ti XVAmp qui me plait bien en home studio mais sur scène c'est la galère.....
quelle solutions pratiques pour avoir un bon son clair sans me ballader avec un ampli ?
j'ai une BD2 pour la disto ........ mais j'aimerais un bon son clair (ma lag va bientôt équipée de Seymour Duncan ) j'uilise un ti XVAmp qui me plait bien en home studio mais sur scène c'est la galère.....
quelle solutions pratiques pour avoir un bon son clair sans me ballader avec un ampli ?
- 1
- 2
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/05/2005 à 07:09:00
Perso, j'ai voulu privilégier les sons clairs également, lorsque j'ai changé d'ampli...J'avais un gros marshall à lampe... Je me suis acheté un "Bass V-amp Pro"...
...Qui possède de nombreux sons clairs, et plus de connections que la version "normale"...
Mes distos et autres overdrive sont obtenues par des pédales et j'ai aussi un M-300 pour mes réverbes...
Je trouve cette solution pratique, (poids, transport, compact) et efficace (réglages faciles, sonorités agréables, connections aisées et complètes...).
...Qui possède de nombreux sons clairs, et plus de connections que la version "normale"...
Mes distos et autres overdrive sont obtenues par des pédales et j'ai aussi un M-300 pour mes réverbes...
Je trouve cette solution pratique, (poids, transport, compact) et efficace (réglages faciles, sonorités agréables, connections aisées et complètes...).
Je suis Charlie
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/05/2005 à 11:51:42
Je cherche uen solution comme ça , c'est vrai que mon Xvamp est pa smal en homestudio où j'ai le temps de maipuler comme je veux mais sur scène c'est galère... les changements de preset difficiles avec ces saletés de petits switchs....
que penses tu de la solution d'un préampli ?
que penses tu de la solution d'un préampli ?
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/05/2005 à 12:15:55
Pour ce que est du préampli, je ne sais vraiment pas, je n'y connais pas grand chose...mais je crois qu'il te faudrait aussi un ampli de puissance non ? Et direct dans une sono je crois pas que ça la ferait...Mais je me trompe peut-être...
Pour ce que est du simulateur d'ampli, et notament de ce dont je te parlais précédemment, tu peux changer de préset via un pédalier midi...
Perso, je ne l'utilise pas... j'ai un peu de mal avec la programation...
Pour ce que est du simulateur d'ampli, et notament de ce dont je te parlais précédemment, tu peux changer de préset via un pédalier midi...
Perso, je ne l'utilise pas... j'ai un peu de mal avec la programation...
Je suis Charlie
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/05/2005 à 12:18:46
Bhé sinon tu peut lorgner du coté du Tonelab se Vox, les simulations en son clair sont étonnament bien faites !!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/05/2005 à 12:20:11
Ah ouais le tonelab il est terrible...
Mais plus cher aussi...
Mais plus cher aussi...
Je suis Charlie
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/05/2005 à 12:22:59
C'est clur c'est plus cher, mais moi j'en suis tombé
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/05/2005 à 14:01:38
Pas besoin d'un ampli de puissance si tu passes par une console et une DI.....
mais c'est quand même con que le plus "simple"(clair joli) des sons on puisse pas l'avoir....
mais c'est quand même con que le plus "simple"(clair joli) des sons on puisse pas l'avoir....
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/05/2005 à 14:14:27
Tonelab SE +1
Ce truc est assez fabuleux pour les sons clairs.
Je ne l'ai pas acheté car j'ai trouvé les sons saturés tres étriqués (patapé patapé).
Mais je l'ai essayé pendant une heure, et je suis tombé sur le cul de la qualité des sons clairs et des effets.
Ce truc est assez fabuleux pour les sons clairs.
Je ne l'ai pas acheté car j'ai trouvé les sons saturés tres étriqués (patapé patapé).
Mais je l'ai essayé pendant une heure, et je suis tombé sur le cul de la qualité des sons clairs et des effets.
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 13/05/2005 à 14:18:00
Et la soluce de monter un micro piezo sur ta gratte ....le préamp est intégré .....
j'ai ça sur ma nouvelle guitare les sons clairs sont diaboliques ....
j'ai ça sur ma nouvelle guitare les sons clairs sont diaboliques ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2