Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effets: buzz énervant.

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effets: buzz énervant.
Good evening :]

J'ai un problème de bruit parasite avec ma boucle d'effets sur la Diezel.
Plus il y a d'effets dedans, plus ça buzze.
J'y place (dans l'ordre): une Whammy WH4, un Mod Pro et un Echo Pro.
J'ai testé d'autres ordres, j'ai isolé chaque effet, changé des câbles mais rien à faire, avec deux effets y'a déjà un bruit un peu lourd et avec trois, c'est vraiment chiant.
Je précise que j'utilise la boucle en série mais ça fait pareil en parallèle de toute façon.

Mon installation électrique est OK (contrairement à ce que j'ai cru pendant un temps) cependant, j'ai tout mon matos sauf la tête d'ampli branché sur la même multi-prises. Est-ce que ça pourrait venir de là ? Ou bien d'un réglage sur les racks ?

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un seul rack, c'est nickel ou à la limite, très faible. Ca augmente au fur et à mesure que j'ajoute des effets.
Et la prise est bien reliée à la terre, ça a été vérifié par un électricien qui était venu pour en installer une, sauf qu'elle y était déjà...

Je vais avoir du mal à tester le coup des rallonges, la pièce est un étage au-dessus du reste de l'appart mais je vais voir.

Au pire, dès que je peux, je t'envoie un chèque pour la Furman, je teste, et je garde si ça règle le problème... Enfin, m'en faudra une tôt ou tard de toute façon, depuis le temps que j'y pense.

Merci maître :bise:
12
Oui, on testera avec le Furman, mais j'y crois qu'à moitié....A mon avis c'est une histoire de boucle de masse entre 2 de tes appareils...
Ca m'a fait pareil hier à la répète (je joue sur 2 amplis en même temps), et là j'avais une ronflette infernale alors que d'hab j'ai rien du tout. Un coup de Ground Lift sur l'AB Box et paf, silence de mort..... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
C'est quoi Ground Lift ? :mrg:
14
Salut les geek

Ground Lift c un switch 2 positions qui permet de connecter ou pas la terre !
Y a ca sur le GP3, le 1er jour Nebuleyes avait un souffle de fou, il m'appelle en panique et je lui dit : paf Ground Lift
lui :
et il partit jouer toute la nuit :ptdr:

Citation : je joue sur 2 amplis en même temps


pff poule de luxe va !
ah non merde t'es importateur c'est vrai :oops2:
falo va :mrg: :ptdr:

On peut savoir quels amplis histoire de bien baver encore plus ?
VHT & Bogner ? CAA ??
15
Un stack Bogner Shiva et un stack VHT CL.....et pas d'effets, à part la reverb du Shiva.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Tu vas le Gillou ;)
:lol: j'avais vu juste ! j'avais rajouté le CAA en éditant mon message !!
je gagne quoi ? :mrg: :ptdr:
c le moment de jouer à euromillion :mdr:
17
On y était presque, car j'ai bien essayé le CAA, mais c'est pas mon son....
Maintenant, je vais essayer en répète le combo Egnater MOD50 avec son 1x12", celui-ci m'a fait autant d'effet que le Shiva....

Hors sujet : 'Tain, chuis vert, je vien de rater une Suhr Classic en promo, John a envoyé un mail à tout le monde, j'ai répondu instantanément, et je me suis fait griller...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Wouh, c'est cool :8O:

Et il m'en faudrait deux (vu qu'il y a trois effets dans la boucle) ?
Ca se trouve où ? C'est cher ? :mrg:

PS: moi je joue avec quatre VH4S et un mur de dix 2x12, mais c'est seulement pour les petits concerts, je vous parle même pas de mon stadium rig :oops2:
19
Ben en fait, c'est pas des appareils séparés, c'est une fonction sur un bazar donné....Moi je l'ai sur mon AB Box, il y est sur les préampli VHT et Egnater...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Zut :fache:

Et ça peut se fabriquer indépendamment ?
J'ai quelqu'un qui peut me faire ça.