Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effets: buzz énervant.

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effets: buzz énervant.
Good evening :]

J'ai un problème de bruit parasite avec ma boucle d'effets sur la Diezel.
Plus il y a d'effets dedans, plus ça buzze.
J'y place (dans l'ordre): une Whammy WH4, un Mod Pro et un Echo Pro.
J'ai testé d'autres ordres, j'ai isolé chaque effet, changé des câbles mais rien à faire, avec deux effets y'a déjà un bruit un peu lourd et avec trois, c'est vraiment chiant.
Je précise que j'utilise la boucle en série mais ça fait pareil en parallèle de toute façon.

Mon installation électrique est OK (contrairement à ce que j'ai cru pendant un temps) cependant, j'ai tout mon matos sauf la tête d'ampli branché sur la même multi-prises. Est-ce que ça pourrait venir de là ? Ou bien d'un réglage sur les racks ?

Merci beaucoup.
2
T'as quoi comme alim ?

Dans mon cas perso, que j'ai un, deus , trois ou quatres Switchmodes sur mon set d'effet le problème revenait, apparement y'a une limite au nombre d'effets chainés ou même un trés bon adaptateur ne joue plus sont role.
Depuis que j'ai l'alim Voodoo, plus un buzz, rien :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ben là j'utilise l'alim Morley vu qu'il n'y a qu'elle qui fonctionne parfaitement avec ma wah.
Elle alimente seulement la Z.Vex pour l'instant parce que je garde la wah dans ma chambre, avec le Vox. Tout le reste est indépendant de cette alim. La Whammy c'est évidemment un transfo 12V et les deux racks, transfo interne et branchement sur prise murale (enfin... multi-prises).
Et la Z.Vex n'est pas dans la boucle, et ce buzz apparaît seulement lorsqu'il y a des effets dans la boucle.
4
Please :(
5
T'as pensé a mettre un Furmann pour tes racks ?
C'est pas donné mais bon.
Aprés y'a aussi cette histoire de terre dans les éléments d'un rack (un seul a la terre je crois)

Ca peux venir de pas mal de trucs, mais perso j'opterai pour l'alim

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Un seul à la terre ?
Comment c'est possible ? Faudrait avoir une prise avec terre et l'autre sans :|

J'ai bien pensé à l'alim Furman mais va falloir attendre un peu si c'est la seule solution... Mais pour en être sûr, faudrait que je teste. Je m'arrangerai avec Gillou...
7
Demande a Gillou pour cette histoire de terre, c'est lui qui m'en avait parlé, mais j'ai pas tout retenu

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ok, il est prévenu, merci :]
9
Alors tu vas tester en mettant des rallonges électriques pour tes alims allant sur des prises différentes, si possible en dehoirs de ta piaule. L'idéal est de brancher dans des pièces où on est sûr que la terre sera bonne: cuisine et salle de bain.
Si là ca ne fait plus de bruit, le problème vient d'une mauvaise terre. Une alim Furman résoudra partiellement le problème, mais c'est pas certain tout dépend la gravité du bintz.

Si tu mets un seul de tes racks dans la boucle, il y a autant de buzz ? Sur ta prise murale, y a t(il une prise de terre ou pas ? S'il n'y en a pas, c'est peut-etre la cause du problème.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10

Hors sujet : Le maître est là

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not