Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hidden feature : Les pédales ToneCore de Line6 sont des modules interchangeables !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hidden feature : Les pédales ToneCore de Line6 sont des modules interchangeables !
Oui, bon dis comme ça, ça doit pas être très clair... mais il y a un site en anglais qui explique le principe :


https://www.vettaville.nl/vvtonecoremodularity.html

avec vidéo et photos à l'appui !

En fait, le principe :

Chaque pédale tone core possède un module (qui contient les boutons pour gérer les effets) inséré dans un bloc pédale. Il est en fait possible d'enlever ce module et de l'insérer dans un autre bloc...

Les modules sont en fait dotés d'un code donnant la version du système embarqué... Chaque module possède une sorte de 'slot' qu'il serait possible d'insérer dans autre chose que dans un bloc pédale...

Donc :

- On pourrait échanger les modules dans un set de pédale pour faire varier la chaîne de son sans avoir à tout déconnecté.

- Il serait possible de mettre les modules sur un floorboard prévu à cet effet avec une seule alimentation (en gros en faire un multieffet)

- Il serait possible de penser à un système d'upgrade des pédales via le dit floor board doté d'un port usb par exemple qui permettrait d'actualisé la version des modules...

Enfin les deux derniers points sont des possibilités et non des faits avérés mais Line6 a dû sûrement y penser !
RAINDROP sur raindropfr
2
J'étais sûr qu'avec un titre comme ça, il n'y allait pas avoir foule... Faut dire que les gens utilisant des pédales line6 sont moins nombreux que pod and co...
RAINDROP sur raindropfr
3
Quoique leur echopark (delay) est pas mal du tout.
4
Oui, c'est celle que j'ai^^ J'aimerais bien avoir l'octo de la verbzilla (reverb) et le système de sustain de la Dr Distorto (pedale de disto + effet sustain)



Ah oui, rien ne dit qu'il ne serait pas possible d'envisager la vente des modules à l'unité sans leur bloc de pédales...
RAINDROP sur raindropfr
5
Sait on jamais !
RAINDROP sur raindropfr
6
Drapeau
7
RAINDROP sur raindropfr
8
:up: :up:
RAINDROP sur raindropfr
9
RAINDROP sur raindropfr