Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer un riff en boucle pour ensuite jouer par dessus, en live ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 273 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un riff en boucle pour ensuite jouer par dessus, en live ?
Bonjour !
Je joue dans un groupe où je suis le seul guitariste. Pour caler deux parties de guitare sur certains morceaux, je cherche l'effet qui permet d'enregister une boucle pour ensuite jouer pas dessus... Un truc maniable que l'on peur utiliser en concert.
Est-ce facile à utiliser ?
Est-ce cher ?
Dispo sur internet ?
D'avance merci !
Fanch
2
Alors toi dis donc !! tu sors d'une caverne ou quoi? :mdr: ! En tant que guitariste tu connais pas la Boss RC20XL (Phrase Recorder/Loop Station). Bon allez je t'aide! tu la trouve par exemple chez aremus.com, chez lapedale.fr...etc au prix de 290 euros environs. Digitec vient également de sortir ça pedale mais le prix est un peu plus élevé! (100 euros de plus). Ceci dit la bête les justifie. Mais la Boss est déjà trés suffisante j'imagine !

Voilà ! de rien! :bravo:
3
Ben si, merci, hein (même pas vexé).
4
Sans hésiter prend la Jamman. Je l'ai et je ne regrette pas d'avoir mis un peu plus cher ! Les possibilités sont quasi-illimitées comparées à la RC20XL. :cobra:
Keep on rockin' in a free world
5
A savoir que Boss va prsenter au Namm (Dieu c'que j'aimerai y aller...Grr) ça Boss 50 en réponse à la Digitec! Faut voir la bête! c'est immmmmpressionnant! Le must en pedale Loop mais bon le prix s'annonce sévere!
Et puis le temps qu'elle arrive dans nos rayons charcuteries en France on en a pour quelques mois donc oui! La Digitec devrait te satisfaire! En plus c'est bientôt Noël !
6
C'est vrai mais le nouveau Boss ça sera plus au format pédale de poche mais au format paquebot. Mais c'est vrai que faut essayer ça a l'air pas trop mal :tourne:
Keep on rockin' in a free world
7
Nouvelle question un peu naive...
Là je viens d'aller regarder la Boss, et visiblement elle propose en plus des boucles d'autres effets...
C'est un peu un multi effet en fait ?
(Parce que là, pour tout dire, à part ma strat et mon ampli, je n'ai pas grand chose comme effet. je cherche à me constituer un rack pourla scène avec un petit overdrive, un trucpourfairedesboucles, un accordeur, un équaliser, en une whawha.)
Comme vous semblez fort sympathiques, je suis preneur de vos conseils...
8
Wah-wah : la Vox (très propre) ou la Cry Baby GCB95 (plus sale) que j'ai

Overdrive : alors là y'a du choix, moi j'obterais plus pour un overdrive à lampe de chez Vox ou une TS808 de chez Ibanez

Looper : Digitech Jamman

Accordeur : Boss TU-2 tellement cher mais tellement bien !

Equaliser : peut être l'eq boss je n'ai jamais testé
Keep on rockin' in a free world
9
Oui evite les multi effet :??: , ça fait pas pro pour deux sous, c'est extrement décevant et c'est souvent en toc dont pas trés solide!! Achete au fur et à mesure les effets dont tu as besoin, revend , rachete bref construit toi ton son à toi! Regarde bien! aucun guitariste pro qui se respecte n'a de multi effet! c'est bon pour les groupes de rock lycéen et collégien ça! :8)
10
Effectivement, mon vieux Korg A 5 de quand j'étais p'tit semble un peu demodé. Mais bon, c'est ça, quand on lâche l'affaire quelques années...
Vous connaissez la Wha Ibanez wha fuzz ? Les pédales "accordeur" moins cher que la boss sont beaucoup moins bien ? Et tous ces effets Behringer à pas cher... ils sont bien ?