Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets et ordre des effets.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi-effets et ordre des effets.
Bonjour à tous...

J'aimerais savoir qu'elles multieffets permettent de choisir l'ordre des effets (si ça existe...).

Et tant que j'y suis : je compte m'acheté très bientot ma première multi-effet. Elle devrait me servir dans mon petit appart avec mon ptit ampli, mais bon je compte bientot m'en servir dans des ptits concerts... Ce que je cherche c'est une batterie d'effets (que ce soit le type d'effet aux déclinaisons de ces derniers) dans un premier temps...La modélisation d'ampli que j'ai pu trouvé sur les GNX de Digitech m'intéresse grandememnt...Un autre point de vue positif : le jamman pour tout guitariste seul qui se respecte...Et enfin la possibilité de faire du home studio avec...et aussi la whammy pour tout fan de RATM qui se respecte...Je me tourne actuellement plutot vers les GNX 3 et 4 de Digitech qui semblent répondre à ces critères...Alors la question : qu'elle multieffet semble le mieux adapté en général, et plus précisément entre le GNX 4 et 3 ? Rapport qualité prix compris (je suis étudiant alors niveau argent une multi effet = pâtes pendant plus de 6 mois)...Et est-ce que j'ai bien ciblé vu mes critères ?

Merci...
2
UP
3
Il ya très peu d'intérêt à modifier l'ordre des effets. Et comme ce serait complexe à mettre en oeuvre, on ne trouve pas ça dans les pédaliers.

Pour comparer le 3 et 4, ben il faut que tu lises les avis d'utilisateurs, c'est fait pour ça. Tu vas sur les fiches produits et tu cliques sur "avis" :clin:
4
Merci pour ta réponse...

Pour ce qui est de la différence, j'avais déjà lu les avis sur le forum, les caractéristiques, j'étais allé sur le site de digitech, ce que je cherchais c'était quelqu'un qui avait essayé les 2...Mais bon finalement j'opterais pour le 3...Moins cher et finalement pas tant de différence a part le port usb...

En fait je suis même un peu perdu, l'autre jour j'ai fait le tour des magasins de guitare de ma ville, aucun n'avait le GNX3 ou 4, que du boss ou vox ou korg...Il y en a même un qui m'a dit que les digitech GNX étaient la machine la plus pourri qu'il avait pu essayé et m'a redirigé vers les korg AX1500 et 3000...Alors GNX vraiment pourri ?

Le problème c'est que j'aimerais bien avoir un sampler type jamman, parceque je joue un peu tout seul et ça m'aiderai bei npour les impros...Et aussi faire du home studio avec, etc...
5
Si tu as un PC, tu gagneras ton temps et ton argent à acheter une carte son et Cubase SE ou un autre séquenceur.