Sujet Les effets guitare (pédales) les plus délirants
- 71 réponses
- 20 participants
- 4 141 vues
- 24 followers
Anonyme
je commence pas le whammy digitech pour donner un exemple ou encore le ring modulator de chez moog
Spawn-X
Citation : Ah mais t'es le gars qui raconte tous les trucs qui lui arrivent dans le magasin !!! J'y suis. Le thread sur les blagues de zicos !! Je savais que ça me disait quelque chose..
Ouep...Citation : Niveau pédaliers, j'ai vu pour la première fois dans le AX3000 l'effet "reverse". Je crois que ça commence à se trouver pas mal. Mais depuis quand ? C'est apparu il y a longtemps ce truc ??
Ben ouais, ça doit bientôt faire une petite vingtaine d'année... Avec l'apparition des premières pédales de delay numérique. Cet effet n'étant pas possible en analogique.Le premier que j'ai eu était celui de mon GT-5 il y à.... Euh... Ca doit faire 8 ans je pense...
Citation : Pour ceux qui connaissent "Dominoes" de Syd Barrett, le solo de guitare a été laissé à l'envers d'ailleurs.
Euuh... Are You Experienced de Jimi Hendrix serait un meilleur exemple ;)...Ça c'est kloug
Spawn-X
Hors sujet : Ca sert plus à rien les Flags...
Y'a les options
j-master
Sinon, j'ai bien l'impression que les Eventides ont des paquets de presets vachement chiadés et intéressants (voir les annotations sur les partoches officielles de Satriani et Vai pour ça)... malheureusement toujours hors de portée de mon budget. (des presets à base d'harmonisation / delay / sampling bien routés qui retournent le son dans tous les sens...)
sinon, beaucoup d'effets pas en pédale mais pilotés par MIDI s'avèrent intéressants.
Le Akira de Alesis a aussi une disto assez marrante, assez brutale et qui ne se déclenche qu'à partir d'un certain niveau. Ca coupe le son de façon assez sèche ! (l'effet a un nom évocateur genre "grinder", je crois)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Heldon jazzyTron
Citation : Ben ouais, ça doit bientôt faire une petite vingtaine d'année... Avec l'apparition des premières pédales de delay numérique.
Citation : Are You Experienced de Jimi Hendrix serait un meilleur exemple
Don't touch the shadow of Syd !
La vie, c'est comme un train de montagne
rookinou
https://www.musictoyz.com/guitar/pedals/midfi.php
Ca ressemble un peu à la fuzz factory mais en plus barré encore
Anonyme
Spawn-X
sickfuzz
=LouF=
J'ai justement découvert quelques petites merveilles de bizarreries ces derniers jours :
La marque Pigtronics
Qui nous propose des super effets, (Clic image pour démos audio).
l'Attack/Sustain est à ma connaissance complètement inédit.
(Pas encore sortie)
Les petits derniers de chez Electro Harmonix : La HOG, mp3s en bas de la page (comme chaque fois ), demo vidéo au Namm
La Germanium OD
Lovetone, une marque anglaise aujourd'hui disparue, proposait des pédales très complètes et originales dont :
La Ring Stinger
Allez écouter les (courtes) demos : >pedals >cliquez sur la pédale
La MeatBall
- < Liste des sujets
- Charte