Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A chacun sa FUZZ . et vous laquelle utilisez-vous ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A chacun sa FUZZ . et vous laquelle utilisez-vous ?
Salut,

J'ouvre un topic sur cet illustre petit effet magique : LA FUZZ . J'ai parcouru l'historique et je ne pense pas avoir rencontré de tel sujet.

Je suis à la recherche de la fuzz perdue ... :lol:

Bref allez-y de votre contribution, de vos avis éclairés, photos sur celle que vous adorez, utilisez, détestez, de vos liens "samples" par exemple ca pourrait être très intéressant pour toute la communauté. Evidemment, il existe bcp de liens nets vers des pédales dites "de série" donc ce topic pourrait être intéressant pour mieux faire connaître des fuzz boutique à la distribution plus confidentielle pour lesquelles il n'existe que très peu d'info.

Bien sur chacun ses goûts, l'objet de ce sujet n'est pas de dire "ma fuzz c'est la meilleure ou quoi que ce soit du genre" parce que finalement tout est dans le titre ... à chacun sa FUZZ.

NICO
2
J'ai une big muff (electro harmonix) qui n'est pas à proprement parler une fuzz mais dont le son se situerait entre la fuzz et la disto. Le but de telle pédale selon moi est plus de "salir" le son que de le booster comme le ferait une vraie disto. Elle n'est pas chère (60 euros) mais outre le manque de dynamisme, elle ne correspondait pas à mon style (je voulais un son hendrixien): ça correspondrait plutôt à du dégueulis-rock :mdr:

Pour le son Hendrix, 2 solutions:
- la fuzz face dallas arbiter, de dunlop
- la roger mayer
les deux là font quasiment le triple du prix d'une big muff :lol:
3
Apparemment, la dallas arbiter est à long terme un peu moins fiable que la roger mayer, les transistors au germanium vieillissant mal.
4
Merci Kip'on pour ta contrib. Effectivement la big Muff est très sale j'avais eu l'occasion de l'essayer un jour. Je crois qu'elle est très efficace en solo car très chantante et musicale.

Sinon j'ai entendu bcp de bien de la ROBERT KEELEY FUZZ HEAD qui apparemment possède un switch pour passer d'une fuzz germanium à une fuzz Sillicium ce qui la rend à priori très versatile. Et quand on connait la qualité de fabrication Keeley ...
ROBERT KEELEY FUZZ HEAD

Qqn a des infos dessus ???
5
Un petit up pour la route :bravo:
6
De mon côté j'utilise une big muff sovtek, très bien, effectivement, pour salir, entre fuzz et disto, voire overdrive (très) salissante. Je lui reproche également son manque de dynamique, même avec peu de gain. Mais en tout cas une très bonne pédale.

Je suis en train de fabriquer une Tonebender, pour un son se rapprochant des Who/Led Zeppelin.
Welcome to the void
7
Pour moi j'utilise une big muff usa. C'est vrai qu'elle est vraiment sale mais je trouve qu'il y a du charme la dedans. Les leads sont musicaux. C'est sur que pour une rythmique on a vite un gros dégueulons. J'utilise aussi parfois la big muff sovtek verte qui a moins de saturation, elle tire plus vers l'overdrive poussée à fond. Suivant l'ampli que j'utilise avec le tone à fond j'arrive presque à avoir un fuzz typé 60 garage. J'ai une danelectro cool cat fuzz que j'aprécie pas particulièrement (a par son prix) et un Leeds fuzz de BYOC qui ne fonctionne pas bien (chui un peu une burne en soudure) Mais quand il marche il est fabuleux, bien agressif. J'adore. Je suis en train de me pencher fortement sur une DAM tonebender ou JMI tonebender MKII. Juste le prix me freine. Si quelqu'un connait la différence entre ces deux dernières ça m'interesse...

Les REVOX est votre groupe préféré!!