Buffer : Questions et Améliorations du topic liste des buffers
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 271 vues
- 3 followers
Doc Plus
------------------------------------------------------------------
Extrait d'un mp que j'ai recu ce soir:
Citation : Alors en fait je t'écris pour te demander (et rajouter à ta liste si oui) si la pédale BOSS EH-2 est un buffer. En tout cas, je l'avais acheté pour réhausser la perte de signal due à mes nombreuses pédales placées avant mon ampli.. Bof bof.. du coup je m'en sers pas car il n'est vraiment pas neutre et j'ai pas remarqué un changerment de son flagrant..
Et je voulais aussi (sans te mettre le doute) te dire que je plaçais cette pédale en fin de ligne, juste avant l'entrée de l'ampli. J'ai trouvé ça tout seul mais comme ce genre de pédale est censé corriger le son dénaturé par les différents effets, je me suis dit qu'il fallait plutôt la mettre derrière ces effets (y a pas du génie là? hein?)
Sinon, je pensais pas que les jacks avaient une telle importance... PFF, au lieu d'acheter un enhancer, j'aaurai acheté des bons jacks...
1/ D'après les avis sur la EH2, un enhancer rajoute de la clareté, de la dynamique et de la présence. Si je ne dis pas de bétises, aphex propose aussi ce genre de produit. Ce n'est pas un buffer à proprement parlé mais possède surement un bypass bufferisé.
2/ Placer un enhancer en fin de ligne me parait en effet très censé.
3/ On sous estime tous l'impact des cables sur notre son ... jusqu'au jour où on achete de meilleurs cables et où on entend une différence !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- 1
- 2
Variaxocaster
Citation : jusqu'au jour où on achete de meilleurs cables et où on entend une différence !
+ 10Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Doc Plus
Citation : Euh, si une pédale Boss a une impédance de sortie de 10k (qui est faible comparé une impédance de 1 Meg en entrée ... et comparable a l'impédance de sortie d'un RC booster ... , elle peut faire office de Buffer ????
Je pense oui, et c'est déjà mentionné dans l'autre topic !
kikill
donc à priori on peut mettre des Km de câbles sans déteriorer le son ?!
(pour les Km c'est une façon de parler hein!)
kikill
donc à priori on peut mettre des Km de câbles sans déteriorer le son ?!
(pour les Km c'est une façon de parler hein!)
Doc Plus
Si je ne dis pas de bétises, l'impédance de sortie des micros EMG est de 25k, ce qui est plus elevée que celle de la plupart des buffers.
L'avantage des EMG par rapport aux buffers est qu'on a pas un cable jack entre des micros passifs et le buffer.
Je ne rentre pas dans des explications théoriques, tout simplement car j'en suis incapable !
Concernant les cables jack, il y a les histoires de capacitance il me semble. Je songe à faire quelques recherches, histoire d'avoir et de filer quelques notions de base.
Variaxocaster
Citation : Les grattes montées en EMG sortent un signal de basse impédance non ?
En général, tous les micros actifs, ou bien encore une guitare avec une électronique active, délivrent un signal "basse impédance".Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
kikill
c'est à ce cours que jme suis dit que les histoires de "jacks de puissance" pour relier la tête au baffle ça devait pas être n'importe quoi...
mais en effet comme ils sont capacitifs (dans une faible mesure je pense) et qu'une guitare dois être plutôt selfique (dans une plus grand mesure), je pense que les câbles doivent contribuer à diminuer l'impédance..
mais bon ça doit être minime et c'est clair que ça ne doit pas remplacer un buffer..
Monsieur Muche
Hors sujet : Super les topics alims/buffers...
Question con : un buffer sur une basse à électronique active, ça a un intérêt ???
Doc Plus
Si quelqu'un a testé une electronique active avec et sans buffer, on serait donc curieux de savoir le reel impact.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2