Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre de branchement de pédales

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordre de branchement de pédales
Salut
j'ai 8 pédales sur le rack que je me suis constitué :
-wah wah cry baby dunlop
-big muff electro harmonix (fuzz)
-sustainer compresseur DOD
_flanger electric mistress elctroharmonix
-Echo real echo danelectro
-disto blues breaker marshall
-reverb holy grail electro harmonix
-Tremolo-Guyatone VT-X

je remarque que selon l'ordre dans lequel je les branche entre elles, il y a plus ou moins de perte ou zonzons au niveau du son, et les effets n'ont pas forcemment la même pêche selon que je les place avant ou après dans le circuit.
Y a t'il une config idéale ? J'ai cru comprendre qu'une wah et un flanger se mettent obligatoirement en fin de boucle ; mais je ne sais pas pourquoi ?
Quelqu'un est il assez calé pour me donner la ou une solution ? :oo:
Glop glop
2
Bienvenue sur AF !

Un ordre théorique:
guitare >> comp >> wah >> disto >> fuzz >> flanger >> tremolo >> reverb >> delay

Si tu utilises la disto de ton ampli, et qu'il dispose d'une boucle d'effets (prises send/return sur la facade arriere), tu devrais essayer mettre les effets suivants dans la boucle d'effet: send >> flanger >> tremolo >> reverb >> delay >> return

Si tu n'utilises pas la disto de ton ampli, tu peux suivre le 1er schema.

Ces propositions ne sont que des propositions, à toi d'essayer differents chainages.


Tu es nouveau, donc je t'invite à relire la charte, qui indique notamment que tu vois verifier si la reponse a ta question ne se trouve pas deja sur le forum >> fonction recherche. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bon,je suis pas nouveau nouveau mais j'étais pas venu depuis longtemps, plus de connection suite démennagement pendant un long moment.

well merci pour ta propo, en fait c'est ça que je cherche des propositions d'agencements par rapports à des experiences diverses, car bien sur j'ai déjà essayé plusieurs config, mais j'ai l'impression qu'il y a des "incontournables" techniques (genre wah en fin, je l'ai entendu dire..)et j'ai pas encore trouvé le son que je cherche alors que je suis arrété sur le choix de ces pédales.
Mon ampli c un hiwatt lampes vintage avec un hot plate pour pouvoir utiliser le gain sans briser les carreaux.
Le compresseur en 1er j'ai jamais essayé, c peut être pas bête.

merci je continue à chercher
Glop glop
4

Citation : genre wah en fin, je l'ai entendu dire..


C'est bien la 1ere fois que je lis ca !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Bon le gars , soyez cool, besoin d'aide again ! Je ne m'en sors pas.

Voilà, j'ai tout changé en od/disto.
J'ai une

-Jekyll and Hyde
-Un SansAmp Gt2
-Une Fuzz Boss FZ5 ou Bifg Muff
-Une English Muff'n

Vous mettriez quoi dans l'odre ?
6
La suite ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.