Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explication pour débutant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Explication pour débutant
Voila je crée ce topic car il y'a des truc que je ne pige pas concernant le branchage de toutes les pédales d'effets et de disto.En fet j'ai un bon amplie randall rg 100 g3 et je cherche une pedale de disto et d'effet pour booster mon son sature ou le modifier un peu mais ce que je ne comprend pas c'est que les pedales de disto se branche sur le canal clair mais moi je voudrais garder la disto de mon amplie juste brancher une pedale pour le bouster un peu ( parce que les mec qui ont une messa boogie et qui mette des pedales de disto si cela se branche sur le canal clair je trouve sa con car les messa on deja des putin de disto en canal sature alor pourquoi en pas s'en servir)enfin voila je pige rien mdr.Comment je dois faire? Existe t-il des pedales pouvant etre brancher sur la saturation?Voila si vous pouvez me reexpliker depuis le debut le fonctionnement de tous ca.merci d'avance loool.Apre je pence que pour ce qui est des pedales de chorus ect on peut le mettre sur la satu et le canal clair ca ne change rien,je me trompe?.Les pedales d'equalisation servent a quoi?Merci baucoup pour toute vos futurs réponses.

ps:vous aurez compris que je joue essentiellement du metal
2
Rajouter de la distortion ne sert pas à grand chose à moins de vouloir une saturation très différente de celle de ton ampli pour passer de ton son clair à la disto de l'ampli puis à la disto de la pédale. Par exemple, tu peux avoir une disto typée marshall sur l'ampli et une disto plus typée mesa via une pédale.
Un excès de disto, ça ne va faire que rendre le tout brouillon (même si ça permet de dissimuler certaines erreurs!). A volume de répète, ça passe encore mais, en concert, bonjour la bouillie sonore.
Ce que pas mal de guitaristes de metal vont utiliser, c'est une pédale d'équalisation pour "sculpter" leurs sons (booster certaines fréquences, en atténuer d'autres, etc.). Cela peut permettre de modifier drastiquement le sons de base surtout que le metal actuel favorise un certain creux dans les medium (contrairement au hard rock, heavy metal).
Si ton ampli à le souffle court, tu peux toujours rajouter une pédale d'overdrive (style ibanez tube screamer) à ton son saturé ; ça le fait assez bien en général, pour des parties solo, par exemple.
3
Comme la dit xtomix tu peut en effet rajouter une pedale d'overdrive ou un pedale de boost sur ton son saturé. ca boostera ton son saturé et ca lui donnera une autre couleur au son sans changer radicalement ton son saturé. ou alors tu prend une pedale très transparente si tu veux booster ton son saturé sans le colorer.

pour ca il y des pedale qui marche très bien comme une tube screamer, une mxr zakk wylde... ou comme boost une mxr micro amp par exemple (il y en a plein d'autre qui font très bien l'affaire. biensur ne pas mettre trop de gain sur la pedale d'overdrive sinon tu risque d'avoir une vieille boullie infame. donc le gain au minimum sur la pedale d'overdrive et c'est parti. ton son aura plus de puissance, du sustain...

il faut juste que tu trouve la pedale qui convient! :clin:
4
Si tu aimes le metal et que tu cherches une disto vraiment terrible, essaie la metal muff d'electro harmonix. J'ai été vraiment impressionné ! Et le prix reste très correct compte tenu des possibilités.
La tube screamer reste un classique si tu t'orientes plus vers un overdrive en plus de la disto de ton ampli. J'en ai eu une à prêter d'un ami et c'était un régal sur mon ampli à lampe, en plus de la disto, pour des sons très metal.
Je ne peux pas te conseiller sur les EQ parce que j'en ai une sur mon ampli. Je pense qu'il faut aller voir chez MXR et chez Boss, à priori.