Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne pédale pour le surf rock

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonne pédale pour le surf rock
Bonjour a tous ,
j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider pour trouver la bonne pédale de distortion pour jouer du surff rock , du genre de Dick Dale .
bien entendu , cela necessite une bonne pédale reverb , mais qu'en est il de la distortion ?
merci !
2
Personne a une petite idée ?
3
écoutez ,
je peux me répondre moi même : tout simplement , au début des années 60 et de la grande période de Dick Dale , les pédales a effets étaient quasi-inexistantes , la distortion du son était obtenue a partir des amplis (50 watts pour les plus puissants a l'époque) .
4
Oui le/la surf c'est surtout un gros son clair bien claquant avec reverb voir tremeolo dans un gros fender (genre un showman ou un tremolux)

Sinon Danelectro fait des effets dans l'esprit surf.

Sinon le matos de Dick Dale

Et une vidéo Au namm ou il parle de son matos https://www.gearwire.com/media/dick-dale.wmv


aaaa quelle bonne musique de frimeur :bravo:
5
Trop sympa ta réponse !
merci mec ! :bravo:
6
je joue avec un Fender bandmaster de 73 donc je suis servi pour un bon son surf. Pour ceux qui n'ont pas un truc comme ça, et même pas de reverb (si ça existe!!!;)) la danelectro spring king fonctionne nickel en plus tu peux rajouter des krshhhhhhhh! en shootant dedans! Je l'utilise sur mon valve junior...

Les REVOX est votre groupe préféré!!

7
Pas besoin d'effet pour de la surf ! Juste énormément de reverb !
Et d'expérience, je ne conseillerais que deux très bonnes pédale de reverb pour de la surf dans un bon tarif : la Boss FVR-1 et la Malekko Chicklet.
Je n'est pas entendu mieux en terme de sonorités reverb surf dans l'esprit des Fender Tank de l'époque.
Après, un son clair qui claque, de préférence des micros simples, une planche de surf, des lunettes de soleil et roulez !

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic