Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rage against the machine ou le son Tom Morello

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 7 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rage against the machine ou le son Tom Morello
Salut tout le monde!

Je me permet de créer ce post car je suis à la recherche depuis très longtemps du son de Tom Morello dans Rage against the machine.
je possède un Zoom G7.1

J'ai cherché sur certains site de patchs pour ce multi-effet comme :
http://giasso.s42.eatj.com/ZooM/home.jsp ou encore http://forum.thestompbox.net/ mais en vain.':('

Il n'y a personne qui aime jouer avec ce fameux son ou alors gardez vous jalousement vos patchs ?? ':???:'
Svp aidez un fan de cet énorme groupe en détresse!!!!':(('

Merci d'avance pour votre aide
2
Personne?
3
Le mieux serait encore une tete jcm 800 2205, si ca peut te donner des idees sur l'emulation de l'ampli.
4
Une telecaster survitaminée

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5
Comme dit plus haut le son morelle n'est un secret pour personne un 2205 (marshall) avec une télécaster en drop ré est c'est parti...
ya pas de simu marshall dans ton bouzin???

!!!

6
Si ya une simu marshall mais en fait je voulai connaitre les reglages precis sur mon multi effet car je suis pas un pro pour creer des sons
malgrè une guitare orientée métal montée en emg 81/60 j'arrive quand même à avoir un leger crunch mais quel type de reglage pour l'equalizer faut il adopter?
La telecaster plus le marshall je suis d'accord mais ça reste la base de son son, il y a pas mal d'effet qui interviennent en plus(flanger?, chorus?, wha?...) et ça c galere !
7
8
Regarde ici pour son matos mais pour les réglage exact de ton multi effet je sais pas c'est au feeling... :noidea:

!!!

9
Ok merci les gars pour ce lien c'est intéressant en effet

bon je vais continuer à tâtonner
mais si il y a quelqu'un qui a fait un patch RATM sur son zoom, n'hésitez pas, je suis preneur!
10
Au niveau des effets, il est clair que tu ne fera pas très RATM sans une bonne Whammy Digitech XP100. Pour l'EQ, tente bass : 6, medium : 4, treble : 6 (gradué de 1 a 10).
Sinon, l'essentiel est dans le marshall.