Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mystique avec mes pédales

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème mystique avec mes pédales
Bonjour

Depuis quelques jours je suis face à un problème de l'ordre du mystique avec mes pédales !

Il semblerait que j'ai un problème de compatibilité avec 2 d'entre elles :
J'ai (entre autres) un delay line6 DL4 et un pré-amp MXR microamp (boost).

Lorsque je les branche toutes les deux en série entre ma guitare et mon ampli je n'ai pas du tout de son qui sort de l'ampli, qu'elles soient enclenchées ou non.

Par contre chacune d'elles fonctionnent indépendamment. Elles fonctionnent aussi lorsque je les met dans une chaine de pédales mais pas lorsqu'elles sont toutes les deux dans la même chaine.

J'ai bien évidemment vérifié mille fois mes connections, essayé une autre alim, changé l'ordre des pédales, mais rien n'y fait.

Je me dis que le problème pourrait venir de l'alim ou de mon réseau electrique, je ne sais pas ... avez vous une idée ?

Merci

Ju
2
C'est quoi ton alim ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est une alim maison, fabriquée par un électronicien et réparateur de pédales. Le DL4 possède lui sa propre alim line 6.

J'ai oublié de préciser que ce problème survient soudainement, alors qu'il y a encore quelques jours tout fonctionnait parfaitement.

En fait je suis allé jouer à l'étranger (au Luxembourg) où je n'ai pas eu de problèmes, et c'est à mon retour que ça a commencé à disfonctionner..
4
Donc la DL4 a son alim, et tu alimentes tes autres pédales dont la mxr avec une autre alim.

DL4 + mxr = ca ne fonctionne pas
DL4 + autres pédales = OK
mxr + autres pédales = OK

:8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
C'est exactement ça !
6
7
C'est pas la DL4 qui a des problemes chroniques de fiabilite?
8
Je ne sais pas, en tout cas il fonctionne parfaitement tant que la MXR n'est pas dans les parages...
9
Je dis peut-être une connerie, mais ça pourrait être ta pédale de delay qui ne supporte pas (enfin plus) le signal boosté par la mxr non? Je suppose que tu mets d'abord le boost et ensuite le delay, essaie l'inverse pour voir si ça fonctionne (techniquement hein pas musicalement). Enfin bon même si j'avais raison (ce dont je suis certain d'être sûr de douter), ça donnerait pas de réponse au problème...