Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une pédale spécifique! Besoin de conseils s'il vous plaît

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 893 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une pédale spécifique! Besoin de conseils s'il vous plaît
Bonjour!
Je me présente, Guillaume guitariste.
J'ai une fender stratocaster (et je bave devant les gretsch) , un ampli orange (le tiny terror), et une wah wah Vox.
Je ne m'y connais pas dans le sujet des pédales en profondeur.

En faite mon ampli a lampe orange sort (avis personnel), une disto magnifique, pas tellement fais pour jouer du métal, plus pour un rock'n'roll genre 70's, sans grosse saturation. Je dirais que la disto n'est pas crade, mais plutôt propre et soignée.

Seulement voilà. Je trouve (comme dans tous les amplis que j'ai pu essayé jusqu'à aujourd'hui), que le véritable son reste caché. C'est à dire, qu'il reste dans l'ampli.
Et j'aimerai une pédale qui puisses faire sortir justement, ce son qui reste bloqué dans la bafle, le son qui n'attend que de sortir de l'ampli.
Peut-être une pedale disto pour accentuer le son/disto de l'ampli? :???:
Je cherche, je cherche sans beaucoup de résultats, et cela m'embête fortement. :??:

J'ai besoin d'avis, et de conseils.
Je vous en remercie déjà d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
1x12

J'ai comparé mon ampli du fait qu'il ne ne sort pas sa "puissance" total, il la garde.
Comme les autres amplis. J'ai donc besoin de quelque chose pour que sa puissance sorte.
Suis-je dur à me faire comprendre? :??:
12
Ben monte le volume et le gain, ça devrait "sortir" :mdr:

Un ampli qui garde sa puissance :oo: flatte le un peu et ça devrait aller mieux !!!! :clin:

J'avoue ne pas très bien comprendre, il a toujours fait ça ou bien .... :?:

Ola !!!

13
:noidea:

Tu trouves qu'il ne sort pas assez fort ? Un Tiny Terror dans un Orange PPC112 peut largement couvrir une batterie, du moins en mode 15W.

Ou trouves-tu plutôt que le son manque de dynamique, qu'il ne claque pas assez ?

Essaie avec une autre guitare pour comparer. Essaie également d'orienter le baffle vers toi.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14
Tu relies bien la tête au cab avec un cable spécial (pas un jack classique ?) ? Quels sont tes réglages sur ta tête ?
Surélèves-tu le baffle ?
15

Hors sujet : Tiens au fait Nicov76 c'est quoi la différence, si il y en a une, entre un jack guitare <-> ampli et un jack tête <-> ampli ? je demande ça car les second sont plus cher !

Ola !!!

16
Cable guitare - ampli : cable coaxial, point chaud au centre, masse sous forme d'une tresse entourant le point chaud.



cable ampli de puissance - baffle : deux fils séparés
17
Voilà ça doit être tout à fait ça ! :lol: (je n'y connais pas grand chose à vrai dire !)
Le jack tête/cab est censé supporter le signal qui circule dedans contrairement à un jack classique qui chaufferait, et pourrait mettre en péril la tête et ses transfos, si je ne m'abuse...
18
La difference entre ces deux cables est aussi au niveau des tensions qu'ils véhiculent, et donc de la section des cables.

Le signal d'une gratte est de l'ordre de 2V tandis qu'un ampli de puissance génère une tension qui peut aller jusqu'à 100V (ampli de sono).

Le risque en branchant ton baffle sur ton ampli avec un cable "instrument", c'est que ce dernier va chauffer, va faire chauffer ton ampli de puissance et donc provoquer une usure prématurée, et aussi altérer la qualité du son.

edit: Oups, tir croisé avec Nicov76! ;)
19

Hors sujet : Merci khronegon, je viens d'aller sur le site d'où tu as tiré les dessins et j'ai compris la raison : Entre une guitare et un ampli il n'y a qu'un signal faible en courant, alors qu'entre un ampli et un baffle il faut passer les watts, donc le courant peut être important. Il faut donc une section de cable adaptée entre l'ampli et le baffle.




Edit : tir croisé aussi :mdr:

Ola !!!

20
Et il faut rajouter que le câble coaxial protége le signal faible venant de la guitare (câble "blindé" ).

C'est pour cela que les deux existent...