Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2009 à 00:13:35Je cherche une pédale spécifique! Besoin de conseils s'il vous plaît
Bonjour!
Je me présente, Guillaume guitariste.
J'ai une fender stratocaster (et je bave devant les gretsch) , un ampli orange (le tiny terror), et une wah wah Vox.
Je ne m'y connais pas dans le sujet des pédales en profondeur.
En faite mon ampli a lampe orange sort (avis personnel), une disto magnifique, pas tellement fais pour jouer du métal, plus pour un rock'n'roll genre 70's, sans grosse saturation. Je dirais que la disto n'est pas crade, mais plutôt propre et soignée.
Seulement voilà. Je trouve (comme dans tous les amplis que j'ai pu essayé jusqu'à aujourd'hui), que le véritable son reste caché. C'est à dire, qu'il reste dans l'ampli.
Et j'aimerai une pédale qui puisses faire sortir justement, ce son qui reste bloqué dans la bafle, le son qui n'attend que de sortir de l'ampli.
Peut-être une pedale disto pour accentuer le son/disto de l'ampli?
Je cherche, je cherche sans beaucoup de résultats, et cela m'embête fortement.
J'ai besoin d'avis, et de conseils.
Je vous en remercie déjà d'avance!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 20/02/2009 à 11:30:34
+1 pour une pédale de boost, ou une pédale équalizer pour plus de finesse dans les réglages.
0
Anonyme
4Posté le 20/02/2009 à 11:34:43
Une BBE sonic stomp?
0
faren
2298
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/02/2009 à 11:36:22
Bb preamp de xotic ??
ou bien installe un tone zone en position chevalet
0
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 20/02/2009 à 11:54:26
Salut ! La première chose à faire serait de nous dire ce que tu as comme baffle !
0
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 20/02/2009 à 11:57:34
Citation : plus pour un rock'n'roll genre 70's, sans grosse saturation
Tout est relatif !! Je ne connais pas ce modèle mais ça m'étonnerait que le gain soit insuffisant ! Et encore moins qu'il n'y ait pas de grosse saturation ! (ou alors ça vient de la strat ?) Après que le grain convienne peu au métal (ou en tout cas de l'idée que tu t'en fais) je veux bien...
0
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 20/02/2009 à 12:07:20
Hauteur des micros, câbles, baffle, ça peut être plein de trucs !
0
goldengg
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 20/02/2009 à 14:16:17
Pour information, nico76,
j'ai une baffle orange, qui a été vendu avec la tête
Merci deja pour ces quelques conseils que vous me donnez, je peux déjà aller essayer les pedales boosts dans les magasins!!
0
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10Posté le 20/02/2009 à 14:24:49
C'est un 1x12, 2x12, 4x12 ? Et avec quels HP ?
Quoi qu'il en soit c'est curieux ce que tu décris pour le moment... Tu as comparé ton matos actuel sur d'autres amplis ?