Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une pédale spécifique! Besoin de conseils s'il vous plaît

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 891 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche une pédale spécifique! Besoin de conseils s'il vous plaît
Bonjour!
Je me présente, Guillaume guitariste.
J'ai une fender stratocaster (et je bave devant les gretsch) , un ampli orange (le tiny terror), et une wah wah Vox.
Je ne m'y connais pas dans le sujet des pédales en profondeur.

En faite mon ampli a lampe orange sort (avis personnel), une disto magnifique, pas tellement fais pour jouer du métal, plus pour un rock'n'roll genre 70's, sans grosse saturation. Je dirais que la disto n'est pas crade, mais plutôt propre et soignée.

Seulement voilà. Je trouve (comme dans tous les amplis que j'ai pu essayé jusqu'à aujourd'hui), que le véritable son reste caché. C'est à dire, qu'il reste dans l'ampli.
Et j'aimerai une pédale qui puisses faire sortir justement, ce son qui reste bloqué dans la bafle, le son qui n'attend que de sortir de l'ampli.
Peut-être une pedale disto pour accentuer le son/disto de l'ampli? :???:
Je cherche, je cherche sans beaucoup de résultats, et cela m'embête fortement. :??:

J'ai besoin d'avis, et de conseils.
Je vous en remercie déjà d'avance!
2
Une pédale de boost

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3
+1 pour une pédale de boost, ou une pédale équalizer pour plus de finesse dans les réglages.
4
Une BBE sonic stomp?
5
Bb preamp de xotic ??

ou bien installe un tone zone en position chevalet :noidea:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6
Salut ! La première chose à faire serait de nous dire ce que tu as comme baffle !
7

Citation : plus pour un rock'n'roll genre 70's, sans grosse saturation


Tout est relatif !! Je ne connais pas ce modèle mais ça m'étonnerait que le gain soit insuffisant ! Et encore moins qu'il n'y ait pas de grosse saturation ! (ou alors ça vient de la strat ?) Après que le grain convienne peu au métal (ou en tout cas de l'idée que tu t'en fais) je veux bien...
8
Hauteur des micros, câbles, baffle, ça peut être plein de trucs !
9
Pour information, nico76,
j'ai une baffle orange, qui a été vendu avec la tête

Merci deja pour ces quelques conseils que vous me donnez, je peux déjà aller essayer les pedales boosts dans les magasins!!
:bravo:
10
C'est un 1x12, 2x12, 4x12 ? Et avec quels HP ?
Quoi qu'il en soit c'est curieux ce que tu décris pour le moment... Tu as comparé ton matos actuel sur d'autres amplis ?