Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ben ça dépend de pas mal de choses ça, de la qualité de la pile, du type de l'effet (ici tu as un tableau avec les niveaux de conso de chaque effet), à quel endroit tu stockes tes pédales (les piles n'aiment pas le froid), si tu laisses les jack branchés ou pas,...
perso, je peux faire 3 mois avec un compresseur et une soirée avec un delay
0
sabrovich
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 21/02/2009 à 16:20:50
Merci fabs
Parque en fait je vien d'acheter une DS-1 et un CS-3 (pour remplacer ma volumineuse GT-6) et la DS-1, avec la pile roland d'origine, s'est vidée en 48h!
J'ai désactivé l'effet (ptite diode éteinte) je ne comprend pas... P't'etre la pile était défectueuse?!...
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/02/2009 à 16:26:31
Bah ta pile est peut être restée longtemps en stock, essaye avec une bonne pile neuve, tu seras fixé et ne laisse pas tes jacks branchés, c'est ce qui sert d'interrupteur sur les Boss (même diode éteinte)
Ah! OK! Merci a tous! je savais pas que le jack servait d'interrupteur!
La solution est donc un transfo que je débranche quand j'ai fini?
Negraval, comment as tu fabriqué ton transfo? (si je peux économiser quelques euros...^^)
0
Anonyme
13632
9Posté le 21/02/2009 à 18:12:40
Citation : La solution est donc un transfo que je débranche quand j'ai fini?
bah ça revient moins cher que les piles... neuf, le modèle Boss coûte une vingtaine d'euros...
Si tu as plusieurs pédales, il te faut une "guirlande"... en fait un fil qui te permet d'alimenter plusieurs pédales en même temps avec le même transfo.. (la mienne peut alimenter cinq pédales en même temps... )
0
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10Posté le 21/02/2009 à 18:15:08
T'as même pas besoin de débrancher le transfo quand tu as terminé