ben ça dépend de pas mal de choses ça, de la qualité de la pile, du type de l'effet (ici tu as un tableau avec les niveaux de conso de chaque effet), à quel endroit tu stockes tes pédales (les piles n'aiment pas le froid), si tu laisses les jack branchés ou pas,...
perso, je peux faire 3 mois avec un compresseur et une soirée avec un delay
Merci fabs
Parque en fait je vien d'acheter une DS-1 et un CS-3 (pour remplacer ma volumineuse GT-6) et la DS-1, avec la pile roland d'origine, s'est vidée en 48h!
J'ai désactivé l'effet (ptite diode éteinte) je ne comprend pas... P't'etre la pile était défectueuse?!...
Bah ta pile est peut être restée longtemps en stock, essaye avec une bonne pile neuve, tu seras fixé et ne laisse pas tes jacks branchés, c'est ce qui sert d'interrupteur sur les Boss (même diode éteinte)
Citation : La solution est donc un transfo que je débranche quand j'ai fini?
bah ça revient moins cher que les piles... neuf, le modèle Boss coûte une vingtaine d'euros...
Si tu as plusieurs pédales, il te faut une "guirlande"... en fait un fil qui te permet d'alimenter plusieurs pédales en même temps avec le même transfo.. (la mienne peut alimenter cinq pédales en même temps... )