Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infinite guitar/U2/Sustainer. Qu'est-ce vous savez là dessus ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 230 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Infinite guitar/U2/Sustainer. Qu'est-ce vous savez là dessus ?
Salut,
Je viens de découvrir ces "effets" en me penchant sur la composition de "With or without you" de U2. J'apprend que The edge à utilisé une guitare appelé "infinite guitare" qui n'existe qu'en deux examplaire. Donc j'essaie de trouver quelque chose qui pourrait se rapprocher de ce genre de son. J'ai trouvé l'e-Bow mais voilà ce qu'en dis Edge:

"It has a similar effect to the E-Bow, but the disadvantage of the E-Bow is that it's either on or off, whereas this gives you all the mid-points between no sustain and infinite sustain, and different levels of 'emergence' of the note."

Je suis pas sur de la traduction mais je crois que ça veut dire que l'ebow n'a pas de son intermédiare entre pas de sustain et un sustain infinie.
J'ai ensuite trouvé une liste de fabricants qui font des choses similaires à l'infinite guitar mais je me demande si c'est facile de trouver ça en France, comme par exemple: Sustainiac, Fernandes Sustainer, Vibesware Guitar Resonator, The Gizmo,etc...

Donc est-ce que quelqu'un s'y connais dans ces effets assez rares et peu utilisés, et pourrai nous expliquer les avantages des uns et des autres ?
2
Y a quelques sujets sur AF concernant le sustainer. Tu connais forcement vu que Bellamy de Muse en utilise sur certaines de ses Manson. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Certaines de ses manson ? Mmm :bravo:
Blague à part, je viens de lire tout ce qu'il ya dans les forums sur les sustainer. Bon mise à part les engueulades obligatoires ya l'air d'avoir que deux concurents , l'e-bow, et les sustainers fernandes. Ya rien d'autres que ça ?
J'ai pas tout compris en ce qui concerne le sustainer fernandes, faut installer ça à la place d'un micro ? Par exemple j'ai cette guitare https://guitare-telecaster.fender.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C26592%2Cmao%2Ctelecaster_custom_fmt_hh.html

Autre question j'avais vu un gratteux utiliser un truc lumineux qu'il faisait glisser sur les cordes, qu'est-ce que c'est ?
4
Oui tu installes le "sustainer" à la place de ton micro manche.

Il y a 2 modèles de sustainer: un double et un simple.
L'avantage du simple, est que tu peux ajouter un single coil à coté, si à la base tu as un humbucker au manche. Il parait que le sustainer comme micro n'est pas terrible, donc le sustainer modèle simple semble être un bon plan sur le papier si tu veux absolument avoir un micro correct en manche.

Tu as du voir que Spawn-X et Pm. sont un peu les ambassadeurs du sustainer sur audiofanzine ! :bravo2:
Depuis le temps que ca me démange,je vais finir par craquer !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ouh là, toucher à mes micros...Ptêt plutôt trouver une guitare cobaye alors, une petite fretless ? Hé hé hé.
Le ebow semble plus complet au niveau des styles de jeu quand même. J'ai vu des démos d'un ebow lumineux, ptêt que c'est ça que j'avais vu, même si j'ai le souvenir que le gratteux en question portait ça comme une bague, et jouai un peu comme on le ferai avec un bottleneck, mais j'ai ptêt rêvé. :mdr:
6
Pour info, il y a la guitare Moog qui fait ça .. mais le prix!!!
7

Un conseille n'achète pas le e bow c'est nul mais nul a chier dans certaine chansons comme with or whitout you ou tu n'a que de sustain pratiquement et sur 2 cordes en plus tu ne peux pas changer facilement de place le boitier il fo qu'il repere la corde et su'il la fasse vibrer en gros c nul conseille entre musicien fais comme moi installe un micro sustainer simple avec 1 simple simpler coil et roule si ta peur du résultat fais faire la manip chez un luthier