Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2009 à 12:03:52Pedale d'effet ou simulateur d'ampli pour changer mon son ?
Ma configuration est strat us + hot rod deluxe et ça marche trés bien. Mais de temps en temps j'aimerais avoir le son bien hard des gibsons + marshall.est-il possible de me raprocher de ce son avec une pedale d'effet ou un simulateur d'ampli et si oui lequel ou laquelle...merci pour vos réponses à tous.
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/03/2009 à 23:25:55
Tu peux toujours essayer les simulateurs d'ampli (modélisation) mais tu risques d'être déçu en comparaison du matos sur lequel tu joues. Je viens pour ma part de passer d'un Boss GT8 à un petit Mesa tout lampes et franchement, c'est le jour et la nuit et pas possible de faire machine arrière
Pour ce qui est des pédales, faut que tu essayes car avec une Strat le rendu ne sera pas le même qu'avec d'autres grattes (logique)...
Bonne recherches
0
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/03/2009 à 03:20:47
Tu peux essayer une seymour duncan pickup booster (chanegr le son de simple en double) couplée à une disto marshmalienne (mi audio crunchbox, box of rock...)
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
bebere46
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 29/03/2009 à 23:16:48
Merci kajok23 et blackwidow642 pour vos conseils.j'ai déjà éssayé les amplis à modélisation et ce qui me géne c'est ce son numerique trop artificiel qui n'en fini pas de passer dans des tuyaux...pour un mesa, il me faudra attendre.quand à la disto marshalliene, peux-tu me donner une référence...
merci encore à tous les deux.