Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale d'effet ou simulateur d'ampli pour changer mon son ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pedale d'effet ou simulateur d'ampli pour changer mon son ?
Ma configuration est strat us + hot rod deluxe et ça marche trés bien. Mais de temps en temps j'aimerais avoir le son bien hard des gibsons + marshall.est-il possible de me raprocher de ce son avec une pedale d'effet ou un simulateur d'ampli et si oui lequel ou laquelle...merci pour vos réponses à tous.
2
Tu peux toujours essayer les simulateurs d'ampli (modélisation) mais tu risques d'être déçu en comparaison du matos sur lequel tu joues. Je viens pour ma part de passer d'un Boss GT8 à un petit Mesa tout lampes et franchement, c'est le jour et la nuit et pas possible de faire machine arrière :non:

Pour ce qui est des pédales, faut que tu essayes car avec une Strat le rendu ne sera pas le même qu'avec d'autres grattes (logique)...

Bonne recherches :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
3
Tu peux essayer une seymour duncan pickup booster (chanegr le son de simple en double) couplée à une disto marshmalienne (mi audio crunchbox, box of rock...) :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Merci kajok23 et blackwidow642 pour vos conseils.j'ai déjà éssayé les amplis à modélisation et ce qui me géne c'est ce son numerique trop artificiel qui n'en fini pas de passer dans des tuyaux...pour un mesa, il me faudra attendre.quand à la disto marshalliene, peux-tu me donner une référence...
merci encore à tous les deux.