Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes pédales crient et font des bruits suspects !!! besoin d'aide

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes pédales crient et font des bruits suspects !!! besoin d'aide

Bonjour a tous
Voila j'ai 3 pédales d'effet et quand j'enclenche mes pédales, il se produit par moments mais pas a chaque fois des buits étranges, un bruit de hurlement, un bruit très strident mais pas un larsen, un bruit très criard qui reste en permanence.

Le bruit aparait quand j'enclenche ma pédale, j'ai débranché toutes mes pédales et j'ai changé leur ordre, j'ai remarque que le bruit arrive en présence de la distortion ou du multi effet, quelque soit l'effet choisi, je pense que'il s'agit donc du jack, (que j'ai réparé avec peine il y a peu),  surtout que le bruit hier arrivait quand j'enclenchait le multi effet et aujourd'hui en rebranchant les fils avec la disto mais je ne sais pas, ce bruit m'inquiète, j'espère ne pas endommager mon matériel.

A un moment j'ai cru entendre la radio après le bruit en appuyant, il s'agit peut etre d'un fil alim ou jack qui se déplace quand j'appuie (la pédales est dans un pédalboard que j'ai bricolé, elle se déplacent peut etre).

ce bruit n'est pas systématique, il n'arrive que certaines fois je ne sais pas pourquoi. 

Voila, je voudrais savoir d'ou vient ce bruit et si il y a danger pour mon marériel.


Merci de votre aide


                                                          Bonne journée a tous

2
chaque fois des buits étranges, un bruit de hurlement,



Mon Dieu, tes pédales sont hantés
3
Non c'est un bruit très strident bien plus qu'un larsen.
je crois que c'est la meme chose quand je branche un jack ou que je tire dessus des fois, avec le micro chant. 

Je pense que c'est un problèmes de jack qui fatigue, c'est unvieux jack que j'ai réparé, il a beaucoup servi et la prise bouge, elle est pas stable, tellement on a marche dessus.
4
Ca peut aussi être l'alim.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Euh... change de jack... pour voir..

6
Ok L'alim a 3 jours a peine et ji ai fait attention, mais j'utillise une "araignée" branché sur mon alim.
Je pense que c'est le jack, en cangeant de place les jacks, le bruit arrive pas sur la meme pédale, c'est assez étrange. J'ai essayé un autre cable ca fait plus de bruit mais en même temps ce bruit n'appairait qu'une fois rarement.
7
Elles sont branchées à l'endroit ? c'est con à dire, mais j'ai déjà eu le coup en branchant ma wha ou mon multi effet à l'envers, et quand tu les enclenches, un hurlement horrible.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite c'est très aimable. Ca m'est arrivé une fois mais c'est tout de me tromper dans le branvhement mais il n'y avait plus de son. C'est pas ca apparement.


Le plus étrange, c'est que ca le faisait pas a chaque fois, ca dépendait de comment j'enclenchait la pédale, et quand j'avais le pied sur le bouton ca faisait du bruit je comprend pas.

Tout cela m'inquiète, je veux pas abimer mes pédales.

Aujourd'hui après 1h de jeu rien, j'ai viré un des pédales et donc le jack suspect.
9
Est-ce que ton transfo est assez puissant pour alimenter toutes tes pédales ?
Et du fais que t'es enlevé une pédale,ce n'est pas le jack  qui merdait mais ton transfo pas assez puissant ?!

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 23:21:07 ]

10
Le transfo? De l'ampli ou mon alimentation?

Je n'utilise que 2 pédales max en même temps, deux de 9 volts, l'alim est de neuf ou je sais plus, c'est un vendeur qui m'a conseillé tt ca.

Hier j'ai mis deux pédales sur trois et j'ai débranché la 3e , donc plus de jack ni d'alim surmenée.

seulement, un problème de transfo ca le ferait a chaque fois?
Depuis que j'ai changé de jack tout va bien, étrange, surtout que le schéma est le même, mais comme je l'ai dit c'est assez aléatoire.