Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale de boost ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel pédale de boost ?
Alors, je suis avec un pote guitariste, qui cherche une pédale qui, je citte ...


" Quand elle est sur off, t'as le son de l'ampli, et quand elle est sur On t'as la patate du préampli de la pédale, pour m'entendre pendant les parties solistes . "

Bon, amis grateux, si vous comprenez quelque chose, merci de nous venir en aide ^^


( Je crois avoir compris qu'il cherche une pédale qui lui met du gain. Mais bon, je parle pas trop le guitariste, alors... )
2

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Ok merci, on va aller voir ça
4
quelque chose de plus direct : la Micro Amp de la même marque.

__________________________

5
en voici d'autre ...

fulltone fat boost
seymour duncan pickup booster keeley katana
electro harmonix lpb1


un equalizer type boss fonctionne aussi pour cela !
6
Attention, comme toujours avec un boost, selon l'ampli et le niveau de saturation qu'il utilise (si il utilise celle de l'ampli), un boost risque de seulement lui rajouter du gain si il le place en amont, et il ne s'entendra pas plus !...
Après c'est dans la boucle, mais encore faut t'il qu'il en ai une...
7
Non pas la première MXR que j'ai proposée (d'où le fait que je l'ai proposée!)

Elle amplifie de quelques décibels le son de l'ampli en ayant que trés peu d'influence sur le Gain, donc miracle cette pédale et elle fonctionne trés bien!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
Tout dépend du gain à l'entrée de son préampli, y'a pas de secret, si il a déjà un préamp saturé au taquet, le volume n'augmentera pas. C'est pour celà qu'il faudrait qu'il se renseigne...
9
Et bien pour avoir eu la pédale MXR, je t'assure qu'elle augmente le volume.

Le gain n'était que trés peu affecté et quand je faisait mes parties solistes en live, ellem'était de trés grande utilité, mais je l'ai revendu car avec mon gratteux, on à trouvé une technique moins onéreuse

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

10
Je te crois volontiers, mais c'est juste qu'il ne faut pas généraliser à l'ensemble des amplis du marché, et que c'est fonction des réglages... Le résultat peut être insignifiant dans pas mal de cas. La MXR ou n'importe quel autre boost, ou même overdrive réglés en boost fonctionnent de la même façon, en réhaussant le signal, y'a pas un truc magique qui fait que l'une augmente le volume et pas l'autre. C'est juste que vraiment il faut faire attention au réglage de base de son ampli. Il suffit de voir une peut les différents sujets sur le forum la dessus... Combien n'arrive pas à booster leur volume avec un boost ? C'est affolant !
Après je veux bien que la MXR apporte moins de gain supplémentaire qu'un overdrive, c'est logique, mais si le préampli sature déjà à fond, il va pas se passer grand chose question volume...
Alors après si il a une boucle par contre, pas de souci...
C'est juste qu'avant d'acheter, il faut bien qu'il cible son utilisation.