Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de volume/Wah

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale de volume/Wah
Bonjour tout le monde!!!

alors voila mon nouveau petit souçis... j'aimerais votre avis sur les types de pedale volume/wah...
J'aimerais en acheter une qui fasse ce double emploi pour jouer avec mon groupe en répèt'  comme en concer. Parce que je suis toujours un peu en lutte avec mon volume et j'aime pas trop jouer avec le volume de ma guitare!!! La solution est unepédale de volume je suppose. alors je pense qu'il me faut du solide, niveau prix je n'ai pas trop de max, s'il faut mettre le prix je le mettrais (bon faut pas pousser non plus jusque 200 euros je pense). J'ai vu que certaines descriptions parlaient de fasel mais je n'ai pas trouver d'explications pour savoir ce que c'était.

J'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé de sujets précis la dessus, s'il y en a je susi désolé me mettait pas d'explication, juste le lien afin de ne pas abuser de votre bonté et temps je présume au combien précieux!!!!

Voila doncun peu d'éclairage sur les ernie ball, dunlop, la crybaby ..... serait vraiment le bienvenue...

Merci d'avance à bientot

P.S: j'allais oublié je joue avec un ampli fender blues junior, un multi effet zoom g7.1ut ainsi qu'une strat' merci  bye.
2
Bon en fait je suis débile j'ai trouvé plein de sujet la dessus, j'ai vais les lire et me faire un petit topo , ceci dit ceux qui veulent me donne run coup de main ou simplement en discuter sont bien entendu les bienvenus ...

Tchous
3
la cry baby c'est juste une wah.
au niveau wah/volume, regarde du coté de morley. Il me semble que ernie ball en ont une, et surement que dunlop aussi. Jette un oeil aux sites des fabricants pour choper les références, et ensuite jette un oeil aux différentes fiches d'AF de ces produits.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Hello doc merci pour ta réponse... Bon alors depuis mon dernier post j'ai bien planché sur les différents sujets du forum, notamment celui que tu as créé précisant l'ordre des pedales.... Je viens de me taper 30 pages j'en peux plus, mais bon moi qui suis un newb complet c'était super intéressant mais un peu délicat. Bravo à toi d'avoir créé ça!!!!

Pour en revenir à mon cas, en fait c'est une pedale de volume qui me serait nécessaire je pense me tourner sur une ernie ball car j'ai cru lire et relire que c'était vraiment la référence ( a essayer en magasin), par contre j'ai pas tout compris entre la différence stereo et mono, pour aller avec du materiel actif ou passif???

Ensuite, j'aimerais utiliser cette pedale de volume afin de régler simplement le volume (je sais ca a l'air bete a dire) de fin... mon but et que selon les morceaux, les endroits ou l'on jouent ainsi que les effets de mon zoom utilisés je puisse adapterr simplement le volume sans colorer le son!!!
donc si j'ai tout compris, pour ça je devrais intégrer ma pédale dans la boucle d'effet de mon ampli une fois le préampli passé.  j'ai un fender blues junior qui est un lampe et si j'augmente le volume je vais enormément changer mon son!!!!! Le prob c'est que dans cet ampli j'ai une entrée "in" et c'est tout!!!! je n'ai pas de boucle.
Alors comment faire????

Merci d'avance , à bientot
5
T'es coincé.
Pi vu que tu utilises ta zoom, je ne comprends pas pourquoi tu veux une pédale de volume. Pour chaque preset du zoom, tu peux j'imagine régler le volume.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Arf je suis coincé!!!!

Oui j'utilise le zoom mais en fait je suis pas fan de la pédale d'expression pour le volume c'est vraiment pas précis!!! Et puis a terme mon but serait de me retrouver avec deux boucles d'effets, une contenant le multi effet afin de pouvoir m'amuser un peu pour des reprises me rapprocher de certains sons. La deuxième boucle contenant des pédales pour mon son (compos...).
Pour revenir a la pedale de volume je trouve ca pénible sur le zoom d'assigner sur chaque patch ma pedale d'expression en pédale de volume, je l'utilise pour plein d'autres choses... Donc voila simplement j'aurais trouvé ca vraiment très très pratique d'avoir une pédale en fin de chaine qui agit uniquement sur le volume sans ne rien altérer d'autres mais bon ca a l'air impossible dans mon cas.... Sniff

En tout cas merci encore pour ta réponse.

A bientot

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 08:35:35 ]