Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale mxr m 108 ou autre!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pedale mxr m 108 ou autre!
bonjour à tous!

J'ai quelques petites questions au sujet de mon son guitare. Alors voila, je joue actuellement sur une tête powerball avec un baffle vht, et une guitare équipé en emg actifs (lag). J'aurais voulu dans un premier temps peaufiner mon son. Mon problème se situe surtout au niveau des aigus, un peu trop agressifs a mon gout.
Ce soucis entraine le second point..En groupe (nous jouons du métalcore avec des influences diverses), du coup le son de guitare n'est pas assez présent et lourd, on nous a souvent conseiller d'avoir une deuxième guitare mais ce n'est pas a l'ordre du jour. Pour info mon bassiste joue sur du ampeg (svt 3 pro, baffle 4*10) Je cherche donc un moyen de gérer ce point peut être en élargissant les fréquences couvertes par la guitare..J'ai entendu parler de la pédale mxr m108. Pensez vous que cela pourrait m'aider?
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me les communiquer.
merci!!
2
help
3
Salut
je viens d'avoir la m108 (1 semaine) car j'avais à peu près le même problème que toi.
Je joue sur LTD EMG actif avec un petit ENGL et je trouvais ça criard et manquant de présence.
La MXR a donné un boost à tout ça en baissant les fréquences aigues et en augmentant les médiums et basses. J'ai beaucoup gagné en présence, précision.. mais en "lourdeur" pas trop car ça reste un petit combo ouvert (thunder).
J'utilise la Metal Muff en plus pour avoir plus de patate.
4
merci a toi ca confirme ce que je pensais, je pense que je vais m'y mettre aussi!