Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un effet dont je cherche le nom !!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un effet dont je cherche le nom !!
Salut,
au risque de passer pour un cancre de fond de classe toujours près des radiateurs (c'était mon cas), j'ose une question qui va vous paraitre débile..Bref, tant pis.
ALors voilà, ça fait pas mal de temps que je recherche une pédale d'effet, dont je ne connais pas le nom de l'effet..
En gros, il s'agit dun delay dont on peut accélérer et/ou décélérer  le temps de réponse et dont la sonorité se transforme au fur et à mesure en son "digital / électro / bizaroïde".
J'ai trouvé une illustration sonore dans un des morceaux des 'Dodoz" (même si je ne suis pas très fan mais là n'est pas le propos..) ici: https://www.dailymotion.com/video/x5wawj_clip-do-you-like-boysy_music
le son en question se trouve sur l'intro du morceau au temps  0:10s et à 1:15s.

Merci de me renseigner!
la bise à tous, les Fanziens.
2
Je suis peut-être dans le faux, mais c'est plus de la  'post-prod studio'et pas une pédale qui fait cet effet.
3
Salut!
Y'a pas mal de pdl de delay qui font ça...boss dd7, electroharmonix memoryman deluxe with hazarai, line 6 DL4....ou bien tout autre delay où tu reduis le temps de delay...
4
merci des réponses, mais ce n'est pas de la post-prod studio car je l'ai aussi vu en live..et ça venait bien d'une des pédales du gratteux..
Merci Brutalpedz pour les références, j'vai aller voir ce que je trouve avec ces infos!
5
6
Ça me parait être bien ça. Merci Brutalpedz pour ces infos! a plus!
7
De rien on est là pour ça!