Conseil pour booster son clair
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 613 vues
- 5 followers

Red-Cloud
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2009 à 10:36:54Conseil pour booster son clair
Bonjour a tous !
Be voila comme dit dans le titre, je recherche un moyen de booster mon son clair en solo. Je joue sur une strat et un fender blues junior. J'avais d'abord pensé m'acheter une pedale de compression, mais j'ai peur que ça denature trop le son si je pousse le volume.
Help me SVP !
merci a tous.
Be voila comme dit dans le titre, je recherche un moyen de booster mon son clair en solo. Je joue sur une strat et un fender blues junior. J'avais d'abord pensé m'acheter une pedale de compression, mais j'ai peur que ça denature trop le son si je pousse le volume.
Help me SVP !
merci a tous.
- 1
- 2

Anonyme

2 Posté le 08/12/2009 à 10:41:21
Il existe des compresseurs très transparents, t'as quel budget?
Le problème si tu boost ton Blues Junior avec autre chose qu'un comp c'est qu'il va se mettre à cruncher.
Le problème si tu boost ton Blues Junior avec autre chose qu'un comp c'est qu'il va se mettre à cruncher.
0

Red-Cloud
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 08/12/2009 à 10:52:00
le budget c'est pas un probleme, je prefere attendre un peu et me payer la bonne pedale plutot que d'acheter quelque chose qui ne me convient pas.
Pour l'instant je peux aller jusqu'a 200 euros.
J'ai deja un boss cs3 mais il souffle grave ou alors c'est que je sais pas m'en servir, mais il me plait moyen.
Pour l'instant je peux aller jusqu'a 200 euros.
J'ai deja un boss cs3 mais il souffle grave ou alors c'est que je sais pas m'en servir, mais il me plait moyen.
0

Anonyme

4 Posté le 08/12/2009 à 11:00:16
T'as le comp Robert Keeley qui est transparent et qui est une bonne référence. Il existe en 2 ou 4 potards, le modèle 2 potards est en fait le même que le 4 mais les deux autres sont "cachés" dans le boitier (trimpot).
https://www.robertkeeley.com/product.php?id=8
Il y a aussi le Celmo Sardine Can qui devient, lui aussi une référence.
http://www.celmo.com/SardineCan/SardineCan_main.html
https://www.robertkeeley.com/product.php?id=8
Il y a aussi le Celmo Sardine Can qui devient, lui aussi une référence.
http://www.celmo.com/SardineCan/SardineCan_main.html
0

tweaky
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/12/2009 à 11:00:26
Bonjour,
Et le Boost MC401 de chez Mxr!? Mais d'après la Truite ton ampli va cruncher ca mérite d'essayer non?
Sinon en comp pas donné mais vraiment bon à mes oreilles c'est Mad Professor forets green... Mais là, il te faudra plus que 200€
Amic
Et le Boost MC401 de chez Mxr!? Mais d'après la Truite ton ampli va cruncher ca mérite d'essayer non?
Sinon en comp pas donné mais vraiment bon à mes oreilles c'est Mad Professor forets green... Mais là, il te faudra plus que 200€

Amic
0
Ca va bien s'passer!!!

le reverend
33769

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/12/2009 à 11:10:01
Y a les engins de type RC Booster chez Xotic.
Les avis ont l'air élogieux.
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/xotic-effects/rc-booster/avis/
J'ai pas essayé cette pédale mais j'ai un BB+Preamp de la même marque, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du bon son : ils ont trouvé le moyen de garder la définition de la guitare, alors même que les taux de saturation peuvent etre conséquents.
Les avis ont l'air élogieux.
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/xotic-effects/rc-booster/avis/
J'ai pas essayé cette pédale mais j'ai un BB+Preamp de la même marque, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du bon son : ils ont trouvé le moyen de garder la définition de la guitare, alors même que les taux de saturation peuvent etre conséquents.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

7 Posté le 08/12/2009 à 11:14:16
Je me trompe peut-être mais j'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas que ça crunch, juste un clean plus fort 

0

sixgun
263

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/12/2009 à 11:14:18
Je comprend pas trop ta question.
Tu entends quoi par booster ?
Tu souhaites que ça crunch ou tu veux être plus audible dans le mix ?
Dans le premier cas, il suffirai de pousser le volume de l'ampli et doser avec le volume de la guitare.
Dans le deuxième cas, bien des paramètres entre en jeu:
Te dire d'acheter une pédale ( compression, égalisation, mast... et autres) c'est une réponse de vendeur.
Et ton son va obligatoirement en pâtir...
Prend le temps et penche toi sur les caractéristiques suivantes:
- la disposition de ton ampli: au sol ou surélevé ?
- le réglage de l'égalisation: médiums creusés ou non ?
- tu joues avec qui ? un batteur qui abuse des cymbales ? un bassiste qui aime s'entendre ?
- la disposition dans la pièce ? contre un mur ? dans un coin ?
... il y a bien d'autres paramètres encore.
Bien souvent la solution se trouve entre la sangle et la guitare.
Tu entends quoi par booster ?
Tu souhaites que ça crunch ou tu veux être plus audible dans le mix ?
Dans le premier cas, il suffirai de pousser le volume de l'ampli et doser avec le volume de la guitare.
Dans le deuxième cas, bien des paramètres entre en jeu:
Te dire d'acheter une pédale ( compression, égalisation, mast... et autres) c'est une réponse de vendeur.
Et ton son va obligatoirement en pâtir...
Prend le temps et penche toi sur les caractéristiques suivantes:
- la disposition de ton ampli: au sol ou surélevé ?
- le réglage de l'égalisation: médiums creusés ou non ?
- tu joues avec qui ? un batteur qui abuse des cymbales ? un bassiste qui aime s'entendre ?
- la disposition dans la pièce ? contre un mur ? dans un coin ?
... il y a bien d'autres paramètres encore.
Bien souvent la solution se trouve entre la sangle et la guitare.
0

Anonyme

9 Posté le 08/12/2009 à 11:16:17
Il veut peut-être simplement avoir un clean et un clean plus fort.
0

Red-Cloud
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 08/12/2009 à 11:21:36
Yes merci les gars !
le Xotic RC booster a l'air pas mal du tout en effet! Je vais essayer de me renseigner un peu plus dessus.
Sinon ouais le Celmo comp et le keeley m'ont l'air tres bien aussi, je vais voir ça. Si effectivement mon ampli cruch avec un boost, le compresseur sera la meilleure solution.
merci beaucoup !
sixgun : je comprends bien ce que tu dis, mais je cherche simplement un moyen d'avoir plus de volume quand je prends un solo en son clair. Hisoire que mon chorus soit pas noyé dans la masse, mais qu'on remarque que moi !
le Xotic RC booster a l'air pas mal du tout en effet! Je vais essayer de me renseigner un peu plus dessus.
Sinon ouais le Celmo comp et le keeley m'ont l'air tres bien aussi, je vais voir ça. Si effectivement mon ampli cruch avec un boost, le compresseur sera la meilleure solution.
merci beaucoup !
sixgun : je comprends bien ce que tu dis, mais je cherche simplement un moyen d'avoir plus de volume quand je prends un solo en son clair. Hisoire que mon chorus soit pas noyé dans la masse, mais qu'on remarque que moi !

0
[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 11:25:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2