Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion Vintage

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 473 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Distortion Vintage
Bonsoir à tous,

Alors voilà je cherche une disto avec un profil plutôt vintage mais qui envoi tout de même la sauce !
Pas de Fuzz, son creameux et long sustain.
Branché sur un Marshall DSL100 + Les Paul.

Actuellement, je joue sur le canal Crunch du DSL100 + Maxon OD808, ça envoi sévère mais du coup je ne profite pas vraiment du son clair du JCM.
J'aimerai garder le couple Canal Crunch + OD808 mais condensé dans une pédale que je pourrai utiliser directement depuis mon canal clair.

J'en vois déjà venir : non je n'utilise pas le canal Lead de mon ampli pour d'autres raisons

Voici mes choix :

MXR Distortion III
MXR GT-OD (en complément d'un son crunch ?)
Maxon D&S
AMP M1
BSIAB2 (General Guitar Gadgets)
MXR Wylde (en complément d'un son crunch ?)
Artec Soloist
Autre ??

Qu'en pensez vous ?
Bien entendu, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur les modèles ci dessus, d'où le besoin d'aide de AF
Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 22:06:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
L'OCD a deux position une assez overdrive vintage, l'autre plus disto un poil plus moderne.

et a propos c'est pas la V4 que j'ai mais la V3....

ci joint un essais comparatif des 4 versions....pas mal de difference entre elles


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

12

 

13
14
Arghhh entre la Zakk wylde et l'OCD mon coeur Balance.
Le pire c'est que je suis pas un pur fan de Zakk, en tous cas, pas dans la période "Black Label Society" mais plutôt pour "Pride and Glory" 
15
Le Jekyll & Hyde est pas mal pour du cremeux avec long sustain, elle est de plus très polyvalente, du limite clean sale au lead sans problème.

Pour du cremeux, la plupart des TS avec pas mal de gain te conviendront je pense. La menatone Blue Collar est très bien aussi (TS).

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 23:42:12 ]

16
le canal hyde est quand même d'une platitude folle je trouve...

A l'exception du canal jekyll qui est excellent (purement ts), c'est une des pire pédale que j'ai possédé noidea
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
L'intéret vient surtout du mariage des deux en ce qui me concerne.
Lorsque les deux sont enclenchées, entre les equals, les gains et les volume de chaque pédale, on arrive a obtenir pleins de textures, je la trouve personnellement géniale pour ça, c'est vraiment une des seules dont je ne me lasse pas.
18
J'avais pas trop exploité ce coté là. M'enfin, bigbang à déjà un tubescreamer...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
C'est clair entre la OD808 et la TS808 la différence ne doit pas être énorme.
Du coup pour le moment j'ai 2 idées :

Clean : Amp Clean Channel
Chrunch : OD808
Lead : OD808 + MXR Zakk Wylde

ou

Clean : Amp Clean Channel
Chrunch : OD808
Lead : OCD Fulltone

Vous avez un avis ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 08:12:25 ]

20
sans compter OCD + OD808, qui est très sympa aussi...

moi je dirais +1 pour l'OCD, qui devrait offrir plus de possibilités
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.