Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion Vintage

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 464 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Distortion Vintage
Bonsoir à tous,

Alors voilà je cherche une disto avec un profil plutôt vintage mais qui envoi tout de même la sauce !
Pas de Fuzz, son creameux et long sustain.
Branché sur un Marshall DSL100 + Les Paul.

Actuellement, je joue sur le canal Crunch du DSL100 + Maxon OD808, ça envoi sévère mais du coup je ne profite pas vraiment du son clair du JCM.
J'aimerai garder le couple Canal Crunch + OD808 mais condensé dans une pédale que je pourrai utiliser directement depuis mon canal clair.

J'en vois déjà venir : non je n'utilise pas le canal Lead de mon ampli pour d'autres raisons

Voici mes choix :

MXR Distortion III
MXR GT-OD (en complément d'un son crunch ?)
Maxon D&S
AMP M1
BSIAB2 (General Guitar Gadgets)
MXR Wylde (en complément d'un son crunch ?)
Artec Soloist
Autre ??

Qu'en pensez vous ?
Bien entendu, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur les modèles ci dessus, d'où le besoin d'aide de AF
Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 22:06:04 ]

2
Je possede la TC electronic vintage distortion  (qui est la même que la T-Rex mudhoney) qui offre une palette très étendue, et qui tire bien sur le vintage (genre drive léger ou plus soutenu).C'est une des seules disto que j'ai essayé qui ne sonne pas trop "abeilles", et qui respecte bein la gratte, sauf quand on enclenche le bost intégré, et là ça devient très fuzz (mais très bon !).
3
Effectivement, j'avais pensé à TC mais il y a aussi une histoire de place dans le Pedalboard
J'ai besoin d'un format "small pedal"
4
Pas d'autres avis ??

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 20:23:53 ]

5
Allez quoi, il n'y a personne d'autre qui possède une pédale de la liste ci dessus ?
6
je combine une behringer TO808 et une MXR GTO........
j'ai été déçu par la Rat....ma première disto

pour avoir un clean, un crunch, et un lead

c'est bien mais pas exceptionnel et on peut certainement mieux faire....mais c'est plus cher

demain j'essaye une pédale à 290 euros qui fait crunch et boost.....

sinon l'autre truc c'est de trouver un bon son lead et de jouer avec le potard de volume pour trouver un crunch.....mais faut s'habituer à la manip....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7
salut,

t'as penser a une OCD?

du crunch a la disto bien vintage, ça le fait vraiment bien, en plus elle est pas grosse et sonne quasi sur toute les configs...
j'ai une version 4 depuis plus d'un an et j'en suis tres tres satisfait...

en tout cas, a essayer.....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8
OCD, tiens je vais creuser un peu de ce côté...
Pour le coup en ce moment et après quelques liens youtube, je suis plutôt entre une MXR GT OD et MXR Zakk Wylde.
Ca pourrait être sympa entre le clean de mon ampli, le crunch de ma maxon OD808 et le lead obtenu avec Maxon + MXR.
9
Citation :
t'as penser a une OCD?

J'ai écouté les samples sous Youtube, ça envoi sévère comme pédale !
Mais tout de même elle sonne vraiment "gras" non ? Est elle assez verstile ?
Au niveau des samples, j'avais pas vraiment l'impression.
En tous cas, c'est plus une disto qu'une overdrive à mes yeux
10
C'est une disto, mais ça reste très gentil (surtout avec des micros simples).
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vendu la mienne, pour acheter une crunchbox, bien plus méchante
Et les 2 modes sont assez intéressant, le lp sonne plus overdrive que le hp je trouve.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 21:09:04 ]