Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Risque d'acheter une pédale aux Amériques?!

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 6 327 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Risque d'acheter une pédale aux Amériques?!
Salut à tous, je voulais créer un nouveau sujet car ceux existants pour mon problème ne sont pas assez détaillés.

Je veux acheter la Mosfet Fulldrive et la Visual Sound Route 66:

https://www.thomann.de/fr/fulltone_fulldrive_mosfet.htm
https://www.thomann.de/fr/visual_sound_v2rt66.htm

Non pas en France ou sur Thomann, mais sur Ebay en provenance des USA, où les prix sont inferieurs de 40 à 50%.

Je me demandais, outre le fait que bien sur je dois utiliser une alimentation française à la place d'une américaine, si brancher l'alimentation française sur la pédale venant des USA risquait de la faire cramer? Je ne souhaite pas utiliser d'adaptateur USA>France (sauf si il y en a à moins de 10e, et qui ne mette pas un horrible souffle dans la boucle d'effet).

Autre façon de formuler le problème, existe-t-il des pédales construites spécialement pour les USA, et d'autre pour l'Europe par exemple. Je pense que non.

Merci de vos (futures)(potentielles) réponses!

Paul
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : kluck
salut 

la Fulldrive est alimentée en CC (9 a 18 v) , la route 66 est il me semble prévue pour du 9 V dc 
donc pas de problème de provenance , il te faudra juste faire attention à la polarité

je ne pense pas qu'il y ai de différence entre un modèle france et usa pour les pédales (prévues pour être alimentées par pile 9V)

Tchao

attention, si tu commandes aux usa, aux frais de douane , tu as une chance sur 2 d'avoir le colis bloqué à Roissy avec des frais de douane a payer + frais de dossier

Luc


Salut LUC, merci de ta réponse! En effet déja il faut que je fasse gaff aux frais de douane, je n'y avais pas pensé!

C'est vrai que si à la base elle supportent toutes une pile 9v, l'adaptateur ne poserait pas de problème. La mosfet tu as raison supporte de 9 à 18v!

Mais en fait, pourquoi certaines personnes comme toi disent que ca ne pose pas de problème, et d'autres disent "attention adaptateur sinon ca crame" ou bien encore que certaines pédales sont avec une alim interne de 110v donc inutilisable?
12
yes 

cc = courant continu et dc = direct current , soit sensiblement la même chose
j'ai utilisé les 2 et effectivement ça peut  prêter à confusion

Luc
13
Citation de : La Truite
La fulldrive accepte de 9v à 18v en DC.

Edit: je répondais à paulcipri qui mettait un lien d'une alim en AC.


Merci!!
14
Relis tous les messages qu'on a posté, tu réponds trop vite! Tu ne lis pas tout!

Un pedale sans alim interne (99% des pedales vendues) fonctionnent dans tous les pays à conditon que tu les alimentes avec une alim adaptée au courant du pays donc 220->9v en ce qui te concerne.

Celles avec une alim interne qui sont fabriquées au USA doivent être alimentée, lorsque tu les utilisent en France, avec un adaptateur 220-> 110.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:33:02 ]

15

Tant que tu branches un bloc alim 230 / 9 Vdc il n'y aura pas de soucis (à la polarité du connecteur prés) 

par contre il te faudra oublier l'adapteur livré avec la pédale si il y en à un , car lui sera en 110v et du coup risque de fumer

je n'ai jamais rencontré de pédales alimentées directement sur le secteur !! , mais de nombreuses pédales ont des alimentations exotiques ( electro harmonix , budda ) et là c' est un peu plus complqué pour leur trouver une alim équivalente en Europe

sur mon pédalier actuel j'ai
du 9 Vdc , du 12 Vdc , du 12 Vac et du 9 Vac     , pour 8 pédales .. 

Luc

16
Certaines pédales à lampes ainsi que quelques delays vintage ont une alim interne.
La Fulldrive possède de toute façon une protection interne, tu pourras bien essayer de l'alimenter avec ce que tu veux, aucun risque de la griller.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:47:41 ]

17
Concernant l'achat sur ebay USA:

Le transporteur à prendre c'est USPS (c'est à dire la poste américaine) car:

- C'est le moins cher pour les petits colis (pédale, notament) le plus cher étant Fedex et UPS entre les 2

- et SURTOUT c'est LE transporteur pour éviter les frais de douane: ils ne sont quasiment jamais vérifiés.
Fedex, par contre, c'est vérif en douane assurée.

Par contre il faut que tu sois utilisateur Paypal au statut vérifié, car la plupart des vendeurs US l'exigent.

Bye

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

18
Citation :
Certaines pédales à lampes ainsi que quelques delays vintage ont une alim interne.


Exact! J'ai un Chandler Tube Driver qui est dans ce cas. Je l'utilise avec un adaptateur 220v-110v que j'ai payé moins de 10 euros, ceci sans le moindre pb

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

19
Et bien dis donc ca tourne en rond ici.
Je pense que vous donnez trop d'infos à paulcipri, qui est un peu perdu, normal au début.

Peux tu alimenter la visual sound et la fulltone commandées aux USA avec une alim francaise ?
>> La réponse est oui.

Vas tu payer de la TVA et les frais de douanes ?
>> Il y a de fortes chances, donc ajoute 25% du prix total.

Si tu as d'autres questions, relis tranquillement le topic sur les alims. wink

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Citation de Doc Plus :
Et bien dis donc ca tourne en rond ici.
Je pense que vous donnez trop d'infos à paulcipri, qui est un peu perdu, normal au début.


Nous avancions pas à pas dans le noir, et maintenant tout est si clair! Ôh!!! Merci grand maître!!!

Album "ERRANCES" sortie imminente!