Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Risque d'acheter une pédale aux Amériques?!

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 6 320 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Risque d'acheter une pédale aux Amériques?!
Salut à tous, je voulais créer un nouveau sujet car ceux existants pour mon problème ne sont pas assez détaillés.

Je veux acheter la Mosfet Fulldrive et la Visual Sound Route 66:

https://www.thomann.de/fr/fulltone_fulldrive_mosfet.htm
https://www.thomann.de/fr/visual_sound_v2rt66.htm

Non pas en France ou sur Thomann, mais sur Ebay en provenance des USA, où les prix sont inferieurs de 40 à 50%.

Je me demandais, outre le fait que bien sur je dois utiliser une alimentation française à la place d'une américaine, si brancher l'alimentation française sur la pédale venant des USA risquait de la faire cramer? Je ne souhaite pas utiliser d'adaptateur USA>France (sauf si il y en a à moins de 10e, et qui ne mette pas un horrible souffle dans la boucle d'effet).

Autre façon de formuler le problème, existe-t-il des pédales construites spécialement pour les USA, et d'autre pour l'Europe par exemple. Je pense que non.

Merci de vos (futures)(potentielles) réponses!

Paul
2
Non pas de problème, une pédale 9v est une pédale 9v.
3
Voilà la seule chose interessante que j'ai vu dans les forums:

"230V/115V
En france/europe, on fonctionne sur du 230V, contre du 115V aux USA, donc oubliez ebay US pour l'achat d'un bloc d'alim ! :clin:
En revanche vous pouvez acheter une pédale aux USA sans problème, du moment qu'elle ne se branche pas directement sur le secteur."



Je ne comprend pas le "du moment qu'elle ne se branche pas directement sur le secteur"


4
Il existe des pédales avec alim interne donc 110 volts pour les US, a ne pas brancher sur une prise en France
5
Il suffit de regarder les caracteristiques des pédales ET de l'adaptateur... le courant aux USA est en 110v, mais les pedales sont en général en 9 ou 12v, donc il te faudra un adaptateur 220->9 (ou 12).

Attention pour la Fulltone, si tu la commande via un shop americain (shop ebay ou autre), il me semble que Fulltone aux USA ne vend pas en France (comme Fender)... à vérifier donc !

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:21:01 ]

6
Salut "la truite", merci de ta réponse!

C'est à dire que si je reçois la mosfet des USA par exemple, et que je la branche avec cette alimentation française thomann par exemple:

https://www.thomann.de/fr/thomann_ntac109.htm

, elle marchera sans problème et pour longtemps?
7
Citation de : La Truite
Il existe des pédales avec alim interne donc 110 volts pour les US, a ne pas brancher sur une prise en France


Oui voila donc ces pédales sont d'hors et déjà exclues car inadaptables même avec un transformateur usa>france?
8
salut 

la Fulldrive est alimentée en CC (9 a 18 v) , la route 66 est il me semble prévue pour du 9 V dc 
donc pas de problème de provenance , il te faudra juste faire attention à la polarité

je ne pense pas qu'il y ai de différence entre un modèle france et usa pour les pédales (prévues pour être alimentées par pile 9V)

Tchao

attention, si tu commandes aux usa, aux frais de douane , tu as une chance sur 2 d'avoir le colis bloqué à Roissy avec des frais de douane a payer + frais de dossier

Luc
9
La fulldrive accepte de 9v à 18v en DC.

Edit: je répondais à paulcipri qui mettait un lien d'une alim en AC.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 14:28:20 ]

10
Citation :
Oui voila donc ces pédales sont d'hors et déjà exclues car inadaptables même avec un transformateur usa>france?

??

Ben non, avec un adaptateur 220->110 ça marche pour ces pédales.
Mais ça ne te concerne pas vu que les deux que tu cites n'ont pas d'alim interne.