Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du dual rectif en pédale svp? ? ? xD

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du dual rectif en pédale svp? ? ? xD
Bonjour à tous!

Je vous écris car je suis un peu perdu dans le panel de pédales de disto sur le marché xD

Je cherche une pédale, de disto donc, orienté gros son high gain typé pleymo, wunjo, limp bizkit etc... en gros un son dual rectifier... mes moyens ne me permettent pas d'acheter directement un rectifier je me vois dans l'obligation de passer par un pédale xD à savoir que mon budget peux aller de 100 à 200 euros.

Pour info je joue sur un ampli Mesa Boogie 5.50 et une Ibanez Série RG prestige 3120 TW ^^

Merci d'avance!
2
Regardes du côté de AMT, la pédale R1 est censée émuler un Recto il me semble, sinon t' as aussi Blackstar avec un contrôle ISF que tu peux régler sur un son "américain" (donc Recto), "British" voire un mélange des deux.
Voila en espérant t' avoir aidé wink
3
Je me suis en effet penché sur ces deux pédales, la série blackstar, avec le lot de vidéos qui traine sur le net les concernant, je trouve qu'elle manque de qqchose, son pas asses typé à mon gout xD
pour la R1 de AMT, je m'y suis intéressé mais les critiques sont asses mitigée donc à la limite si je choisi AMT j'ai besoin de plus de garantie xD ^^
4
Regarde aussi du coté de tech21. Il ont le sansamp qui simule plusieurs ampli dont Mesa, ou carrémment une pédale (série character, mais j'ai pas le nom du modèle en tête) pour simuler Mesa.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Sinon si t' es motivé et quelques connaissances en électronique (pas comme moi mrgreen) tu peux te bricoler un truc sympa jpense.  Vas voir sur ça : http://www.4thlevelmedia.com/stompboxes.html wink
6
Ou pas :p lool
7
J'obtiens un son assez "Rectifier" en sortie de mon Mesa avec une pedale equalizer Mxr. Ca sculpte pas mal le son ce truc

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)