Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet disto intégrée dans la guitare

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion disto intégrée dans la guitare
excusez moi d'avance pour le "cross post", ne sachant pas où mettre ce sujet, je l'ai posté aussi dans les mains dans le cambouis...

Donc :
Bonjour tout le monde....

Dans le cadre d'un spectacle de rue, je dois jouer de la guitare électrique sans fil, mais VRAIMENT sans fils .

Du coup, la pédale de disto par terre... c'est pas glop du tout.

J'aimerais trouver une combine pour intégrer une disto dans une gratte, avec un bouton/selecteur sur la gratte.

Dans l'idée, la alesis Xguitar répondrait presque à mes besoins, si ce n'était pas une strat-like à l'accastillage de mauvaise qualité, et des potards trop fragiles à mon goût. En tout cas, en terme d'ergonomie (changer de preset via un switch sur la guitare), c'est parfait.

Je viens donc ici voir si vous n'êtes pas au courant de bidouilles déjà réalisées dans ce sens, ou de produits facilement adaptables pour mon projet...

Merci pour les futures réponses que j'espère nombreuses ! (et si je suis pas très clair, dites le moi, je reformulerais! )

Mais si, mais si, on va y arriver...

2
le guitariste de muse à sa fuzz factory dans sa gratte...

Sinon c'est pas bien compliqué, trouve toi une gratte avec un pickguarrd, une disto qui prend pas beaucoup de place (avec un circuit miniature, donc pas spécialement de la qualité). Tu creuse sous le pickguard (défonceuse,ou foreuse avec une très large mèche), tu recables le tout, et l'affaire est dans le sac.

Sinon à ta place, j'opteraiplutot pour un système de fixation d'une pédale sur la sangle, juste à coté du transmetteur sans fil.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Pour pas éparpiller les réponses, je ferme celui-ci. Suite sur l'autre topic: https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.389695,guitare-avec-disto-integree.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.