Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réduire la perte de qualité

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réduire la perte de qualité
Bonjour,

Je possède un vox ac15 et 9 pédales d'effets de bonnes qualité (EHX, Boss, proc co) j'ai donc une perte de précision et un peu de souffle comparé au branchement de la guitare en direct dans l'ampli (sans les effets quoi !). Que me conseilleriez-vous pour éviter justement cette perte de qualité ? en sachant que mon vox n'a pas de boucle d'effet.

Merci
2
De bons jacks, si nécessaire un buffer, et puis une bonne alim pour les pédales.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc,
Pour les jacks c'est prévu (Evidence audio melody + fiches neutrik) mais le buffer c'est quoi exactement ?
Est-ce que le fait de ne pas avoir de boitier d'alim. peut apporter du souffle ?
4

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Une pédale genre Boss LS2 te permet de mettre des pédales dans une boucle : typiquement j'imagine que sur 9 effets il y en a bien 5/6 que tu n'utilises qu'occasionnellement, donc tu les mets dans cette boucle et lorsque tu ne les utilises pas ton signal passe uniquement par la LS2 au lieu de se farcir les 5/6 pédales successives... Suis pas sûr d'être clair sur ce coup là facepalm

6
Si si c'est très claire beat4less, j'y avais pensé mais j'avais un gros doute parcequ'au finale même en passant par la boucle de la ls-2  elles finissent par ressortir au même endroit donc ...à essayer
7
Est ce qu'il d'autres pédales que la ls-2 qui permettent de passer les effets dans une boucle ?
8
C'est quoi ton budget et tes besoins ?

Si tu as envie de pouvoir utiliser différentes combinaisons de tes pédales en appuyant sur un seul switch, on peut te parler des switchers programmables (glab, carl martin, thegig8, wobo), mais faut avoir le budget.

Sinon d'autres marques font des switchers principalement 2 loops comme la LS-2 mais sans toutes les options.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Non pas de switchers programmables, je veux simplement gagner en qualité en passant une partie de mes effets (delay-reverb-octaver) dans une boucle car je n'en n'ai pas sur mon vox ac-15.
C'est possible avec la ls-2, je voulais savoir s'il existait d'autres systèmes, tout en sachant que cela ne remplacera jamais une vrai boucle d'effets.
Pas de budget précis.
Merci
10
non a part isoler tes effets dans un looper (LS-2...) j'suis pas sûr qu'il y ait d'autres solutions.

__________________________