Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet et/ou Pédales...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi-effet et/ou Pédales...
Salut tout le monde.
Une fois de plus je fait appel à votre grande connaissance pour m'aider un petit peu!!
Alors je joue sur une Tele american standard, un zoom g7.1ut et un fender blues junior.
Avec mon groupe on joue des reprises et aussi nos chansons. Et notre style s'apparente à du rock anglais, on aime beaucoup des groupes comme les arctic monkeys, les strokes.... Mais on reprend aussi du foo fighters, du racounteurs.... bref vous voyez le style!!!

La ou j'ai besoin de vous c'est que je commence à en avoir marre du zoom et j'aimerais m'acheter des pédales en l'occurence un OD/Disto ( certainement le jeklyll /hyde), une fuzz (Factory ou mastotron), Flanger, reverb, volume, tremolo et tuner.
Alors les pédales seraient plutot pour les compos et le zoom pour les reprises. Est ce que au niveau du montage, je peut incorporer le zoom dans la chaine ou il vaut mieux faire deux boucles et utiliser une A/B box par exemple...??????
2

Sniff, ba alors, personne peut me conseiller, sur la place de ce multi-effet dans mon montage????
Svp, ce serait sympa.

A plus tard et merci d'avance.

3
difficile de te dire comment monter ton propre systeme de son...
disposes-tu d'une boucle d'effet sur ton ampli ?
Pour disposer d'un multi zoom g2.1u je peux te dire qu'en série (entre la gratt et l'ampli) il supporte pas ma métal zone derrière , ca crée un écho merdique avec  une perte de niveau sonore.c'est un exemple bien sur et il n'y a qu'en essayant chez toi tranquillement que tu pourra savoir koi mettre en boucle , en série , ou bien si tu doit aller vers une a/b box .
Ceci dit , je ne saurait que trop te conseiller de te limiter un peu dans le nombre d'effets et de son différents, t'es gratteux, et certe tu fais des reprises, mais tu les joues a TA maniere , tu n'est pas un juke-box ; sinon autant écouter le CD! donc résume ta variété de son a tes besoins et joue les reprises a ta maniere.
bye.
4
Tu peux incorporer le zoom, mais tu risques de bouffer plus de signal qu'avec une simple pédale.
La boucle est une bonne idée, surtout que tu peux facilement te fabriquer une a/b pour moins de 20€.

Hors sujet :
Je te conseille pas la jekhyll perso. J'ai jamais réussi à avoir un son intéressant avec le 2e canal mrgreen

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
excuze du coup je me rend compte que je t'ai pas aidé beaucoup au niv de ton matos , c ca les vieux , ca cause ca cause .
je verrai bien le zoom en boucle , et les pédales en série avant d'attaquer l'ampli (disto et OD) mais les flanger et trem vont + rejoindre le zoom en boucle.
en esperant te faire avancer, a+

6
Salut, merci pour les réponses!!!!

Kanaboy: Je suis bien d'accord avec toi pour me limiter dans les effets, mais le prob c'est qu' une pédale vaut dans les 150 euros, alors le temps d'en avoir assez pour remplacer mon multi, il me faudra bien 6 mois (OD, Disto, Tuner, pedale de volume pour les principales)....

Blackwindow: Donc pour toi la meilleur solution serait la A/B box, car grosse perte de risque de signal. De toute façon je suis bien conscient que tout ça est a essayer, mais c'est pour savoir ou m'orienter avant d'arriver en magasin perdu ( sachant qu'il est à 2h de routes alors pas trop envie de faire des allez retour). 
Hors sujet :
Après pour la J&H je suis un grand fan des strokes et c'est une bonne partie de leur son, mais sinon je me dirigerait plus vers peut-être un Route 808 ou même carrèment le ts 808, et puis une autre disto derrière. Sachant qu'au départ je voulais pas utiliser le coté hyde tout seul mais en "boost" du jekykll....

7
Pas de souçis en plus j'a fait la même erreur que toi, j'ai causé mais pas sur l'essentiel.
Le souçis c'est que dans le blues junior je n'ai pas de boucle d'effet ce qui m'embete déja enormement pour ma pédale de volume
8
alors go a/b box si t'as pas de boucle , ou bien cherches un autres ampli? je sais que c'est du budget et tout ca mais ya toujours moyen, revendre et racheter ; de toutes facon tu finiras avec un hangar plein de matos , comme tout les gratteux. Tout ca pour dire , : ne reste pas figé sur ce que tu as , si tu doit tout chambouler pour arriver a ton son , just rock it !

9
Oui oui  l'ampli c'est aussi prévu pour l'année qui arrive, mais tout en même temps c'est plus des patates que je vais manger, ca va être de la survie ^^... Je pense me tourner vers un orange mais à approfondir...
Ma tele, de bonnes pédales et un ampli orange, vous allez me dire So british mais tel est la quête de mon son...
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses je vais allez encore un peu plus fouiller le forum sur les a/b box!!!

Bye et bon week end.
10
si tu sais souder (ou que tun as une connaissance qui sait le faire) bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.