Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piles rechargeables

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 035 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piles rechargeables

C'est dans le titre, y'a t'il parmis vous quelqu'un qui aurait experimenté les piles rechargeables avec ses pédales en général ?

 

2
Oui.
Niveau durée, ca dépend de la batterie (piles rechargeable ca n'existe pas). Moi celles que j'ai duraient moins longtemps que des piles alcalines dont autant dire que j'ai pas continué longtemps.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Alors deja elles s'usent meme quand elles ne sont pas en service (en gros t'en laisses une dans ta pedale que tu n'utilises pas pendant quelques semaines - elle sera à plat) contrairement aux piles alcalines.


Je crois qu'elles ne sont generalement pas conseillées pour les pedales analogiques car delivrent un peu moins de tension , un peu comme des piles alcalines un peu usées (alors que tu viens de les recharger) ce qui peut se ressentir sur le son.
4

Ok,merci doc plus.

En fait, si je poste ici, c'est parce que j'ai trouvé un chargeur qui recharge aussi les piles.

c'est ça: http://www.greenweez.com/fiche-produit/chargeur-de-piles-classiques.html .

De plus, il existe maintenant des accus type 9volts qui tiennent deux fois plus longtemps que les autres pour environ 10 euros la batterie, et là, ben ça me fait hésiter.

En fait, j'aimerai savoir si ce genre de batterie convient à toutes les pédales, et puis si le fait de les mettres sur piles est plus avantageux au niveau bruits de fonds parce que ce serait surtout pour du home stud.

 

5
Citation de sachaa :
Alors deja elles s'usent meme quand elles ne sont pas en service (en gros t'en laisses une dans ta pedale que tu n'utilises pas pendant quelques semaines - elle sera à plat) contrairement aux piles alcalines.


Je crois qu'elles ne sont generalement pas conseillées pour les pedales analogiques car delivrent un peu moins de tension , un peu comme des piles alcalines un peu usées (alors que tu viens de les recharger) ce qui peut se ressentir sur le son.

Alors, pour la décharge hors utilisation, ce serait apparaement le fait des accus nickel cadium et les ni nmh ne serait pas aussi sensible à ce phénomène.

A prendre avec des pincettes car je n'ai jamais vérifié, d'où mes questions.

Pour le voltage c'est clair, la plupart affiches 8,4V au lieu de 9, mais j'en ai trouvé qui affichaient 9 volts c'est pas tres clair tout ça.

 

 

 


6
Je pense que le débat pile/ batterie rechargeable contre piles alcalines est à voir sur le long terme.

en effet, est-ce qu'il vaut mieux investir 50€ pour un chargeur+une pile rechargeable réutilisable à l'infini (même si elle dure moins longtemps), et dont le coup ensuite se résume à la dépense d'électricité pour le rechargement?
ou bien vaut-il mieux investir uniquement dans des piles alcalines, moins chères à l'unité, qui durent un peu plus longtemps, mais qui sur le long terme (1, 2, 3 ans ou plus) coûtent peut être plus cher?

Sans avoir fait de calculs, j'ai le sentiment que la solution rechargeable est intéressante.

AFtwo, n'as tu pas songé à acheter le bloc alimentation de ta pédale à l'unité? sauf si tu veux pas multiplier les fils de partout, ça peut être une autre solution.
7

peupeu 

 

voila ce qui m'arrive, je viens d'acheter une batterie de pédales...enfin plein de pédales hein pas une pile pour pédale parce que j'en ai plus que marre du son des multi effets.

Du coup trois possibilitées s'offrent à moi.

1 Le transfo spécial pédales: en lisant les posts sur le sujet si on veut du bon, c'est cher.

2 J'trafique une alim PC que j'ai en rab et j'la transforme en alim pédale.

3 Les batteries.

Chacune à ses avantages et ses inconvénients, la solution rechargeable me fait de l'oeil car plus de fil, mais c'est surtout sur les bruits de fonds que j'aimerai savoir ce que ça donne.

Niveau coùt de reviens y a pas photo avec les piles classiques.

Jusqu'a maintenant je n'avais que deux pédales, des dod qui datent de 20 ans et je les alimentent avec des pauvres transfos ou l'on peut régler la tension.

Ben que je mette 6volts ou 12, elles fonctionnent tout pareil, seulement j'ai peur que les trucs plus récents supportent moins bien ce genre de traitements, et pour répondre à ta question, je me voit pas trop avec 12 transfos montés sur des prises multiples.

 

 

8
Re AFtwo

je ne sais pas si tu as évolué dans ton questionnement, mais concernant l'option transfo pour alimenter toutes tes pédales, il existe maintenant des cables d'alimentation pour plusieurs pédales (3, 5, voire 10 pédales), sans pour autant multiplier les transfos. ça pourrait être une soluce à étudier.
9
Bonjour,

Citation de peupeu :
une pile rechargeable réutilisable à l'infini

Malheureusement non ! Les batteries ont une durée de vie finie et leur capacité diminue au fil du temps. Par exemple, certaines étaient soit-disant "garanties" pour 1000 recharges mais il me semble qu'elles devenaient inutilisables avant.
EDIT : et pour les alim, il y a ça.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 08:06:39 ]