Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de câbles !!!

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 543 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trop de câbles !!!

Bonjour,

Je fais appel aux expériences vécues de tous pour m'aider.
J'ai donc un pesdalboard composé de diverses pédales dont un delay et un chorus. Je veux utiliser la disto de mon ampli à lampes et aussi la pédale de disto du pédalboard. Du coup, il faut que je mette le delay et le chorus dans la boucle de l'ampli sinon bouillie sonore garantie. De plus, j'ai le footswitch de l'ampli sur le pedalboard pour tout regrouper.
Résultat, un fil pour le footswitch, deux fils pour la boucle, un fil de retour vers l'ampli plus celui de la guitare. Je trouve ça bordelique surtout sur scène. Donc si quelqu'un connait une méthode plus pratique, je suis preneur. (j'avais pensé à un multieffet GX700 posé sur l'ampli pour traiter les modulation ou un pedalier midi qui commute les canaux de l'ampli mais bon je sais plus à force de réfléchir...)

Merci de votre aide


2
En passant de pédales individuelles à un mutli effet, tu vas perdre en qualité.

 

3
bonsoir,
tu peux essayer avec un câble multi brins (plusieurs câbles blindés mono ou stéréo dans un seul câble) rajouter des prises jack, il en existe aussi des "tous faits" marque koch entre autre ...
4
ou simplement utiliser des coleçons ou des morceaux de scotch pour les rassembler...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
J'ai opté pour ma part pour un câble comme décrit par pibale, à savoir un câble multipaire... mais ça coûte cher ! Une petite dizaine d'euros le mètre pour avoir de la bonne came.

Sinon, tu peux garder tes câbles et les envelopper dans une gaine en spirale qui se vend, entre autres, chez les revendeurs informatiques.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Je copie/colle ma réponse donnée sur g.com mrgreen : J'ai opté pour mettre les fils dans une gaine car au moins tu choisis chacun de tes fils. La marque que j'utilise ca s'appelle techflex.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci pour vos réponses