Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit problème de compatibilité T-Rex Fuel Tank - Pédale de Disto Artec

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit problème de compatibilité T-Rex Fuel Tank - Pédale de Disto Artec
Bonsoir @ tous,

Voilà, j'ai un petit souci : je viens d'accheter une alim T-Rex Fuel Tank, histoire de m'affranchir des histoires de piles 9V, même rechargeables, mais jamais chargées quand on a besoin d'elles.

Mon problème est simple : cette alim délivre du 9V avec le négatif au centre, ce qui est très bien pour mes 2 pédales Boss et ma Wah-wah Cry Baby...mais pas pour ma disto Artec qui a le positif au centre, ce qui m'embête un peu.

Donc, ce que je voudrais, c'est trouver un câble qui me permette d'inverser la polarité, si c possible...

J'ai demandé à mon grand pote google de m'aider à trouver, mais la recherche n'a pas été très fructueuse pour le moment...vous avez des idées ?

Merci pour votre aide

zentrad
2
Cet adapteur doit convenir: http://www.visualsound.net/index.php/products/pedal_power_supplies/reverse_polarity_converter_for_yamaha_cyr1
en espérant que la fiche soit bien du 2.1 mm.

Sinon tu coupes un cable, et tu inverses les fils.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour la réponse rapide et pour le lien

Pour la solution "artisanale", j'y avais un peu songé, mais je me demandais si ça n'allait pas introduire des parasites, ronflette ou autre...?

@ très bientôt

zentrad

4
non pas de raison si c'est fait proprement. tu inverses les fils, tu les soudes, tu protèges chacune des 2 soudures avec de la gaine thermo, et puis  tu remets de la gaine thermo autour "de la nouvelle liaison".

tu peux aussi acheter les 2 fiches, du câble, et te faire ton propre câble, ca sera encore plus propre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 16:48:53 ]

5
Super, ça devrait s'arranger...et en plus, ça me fera ressortir mon fer à souder

Merci encore pour ton aide

zentrad