Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2010 à 23:59:36double son
bonjour a tous
voila j'aimerai avoir quelques conseils , je cherche a produire un effet de "doublage de son " avec ma guitare , par exemple pour donner un peu plus de peche pendant un morceau avec mon groupe, donner l'impression d'avoir deux guitare quoi , j'ai entendu parler de se servir d'un octaver, mais ce n'est pas tres concluant...
je suis ouvert a toute remarque!
merci
Anonyme
2Posté le 23/04/2010 à 00:11:34
L'effet que tu cherches, c'est pas plutôt un chorus.?
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/04/2010 à 00:17:12
Tu peux aussi essayer un delay réglé sur un temps très très court
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/04/2010 à 00:29:35
Moi je suis a fond sur l'octaver,j'ai acheté une OC-3 il y a 1 an et aujourd'hui je ne peu plus m'en separer.
J'utilise les deux sorties dont elle dispose en sortant le son octavé sur un amplis bass le rendu est trop genial.
Et en plus de ca j'ai une digitech RP-80 que j'utilise depuis surper longtemps et sur laquelle on peu enclencher l'octave UP avec la pedale d'expression
Du coup je te laisse imaginer ce que ca peut donner quand les deux son enclanchée !!!!
J'ai tout simpliment trois sons:le son normal et le son octave UP sur l'amplis guitare et le son de l'OC-3 (donc octave DOWN)sur l'amplis bass
Ca dechire tout !!!!!
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Doc Plus
36393
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/04/2010 à 02:00:25
Citation de : toper71
j'ai entendu parler de se servir d'un octaver, mais ce n'est pas tres concluant...
Tu as essayé quel(s) modèle(s) ?
Ajouter un peu de -1oct, ca grossit en effet le son.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
toper71
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 23/04/2010 à 11:48:46
hmm j'avais essayé la danelectro chili dog, un pote me l'avait preté donc...
mais il faudrait que j'essaye la oc-3 de boss elle m'a l'air pas mal du tout